Différentes Astuces À Utiliser Par Les Parents Et Qui Ne Vous Coûteront Rien Du Tout

By Adnane E December 28, 2023

This article was originally published on morehackz

Être parent a ses hauts et ses bas. Changer les couches n’est peut-être pas un moment glorieux, mais le moment où votre enfant commence à courir et à parler est un moment que les parents n’oublieront jamais. Pour les parents qui ont besoin d’un peu d’aide pour élever leurs enfants, vous êtes au bon endroit au bon moment. Voici quelques astuces bien pratiques qui vous permettront dans la majorité des cas de vous en sortir et de gérer vos enfants de la meilleure des façons. En utilisant ces astuces simples, votre rôle de parent n’en sera que plus facile et votre vie deviendra surement moins stressante. Qui aurait cru que les choses pouvaient être aussi simples ?

Des séparateurs à l’arrière de la voiture

Les frères et sœurs ont toujours de petites disputes entre eux, quel que soit leur âge. Les disputes peuvent commencer par quelqu’un qui vole un jouet ou de la nourriture et dégénérer rapidement en bagarre. Nous sommes tous passés par là !

Image Courtesy of Jake White

Pour éviter les disputes dans votre voiture, glissez un morceau de carton propre entre vos sièges auto. De cette façon, vous créerez un barrage entre chaque enfant et vous vous assurerez qu’une bagarre ne puisse éclater à l’arrière de la voiture.

Cul sec

S’il y a une chose qui agace la plupart des enfants, c’est de devoir prendre des pilules et des médicaments qui ont mauvais goût. La plupart du temps, ils refusent catégoriquement de les prendre et ça fini forcément par dégénérer. Pourtant, voici une petite astuce pour y arriver :

Image Courtesy of bsurfn2day

Tromper les enfants n’est jamais recommandé, mais les inciter à prendre des médicaments est une excellente astuce. Placez simplement une canette de votre boisson gazeuse préférée devant vous et placez la paille dans la bouteille d’apothicaire. De cette façon, ils prennent le médicament et ne réalisent pas que ce n’est pas du soda.

Un concert ouvert à tous

Les jeunes enfants grandissent et se développent encore. En d’autres termes, ils ne doivent pas être exposés à des sons forts tels que de la musique heavy metal sans protection auditive appropriée. Les parents qui aiment aller aux concerts et qui veulent que leurs enfants partagent cette passion doivent mettre la main sur ce produit utile.

Image Courtesy of Decestor

Les cache-oreilles utilisés pour tondre les pelouses ou faire fonctionner d’autres outils électriques bruyants peuvent être utilisés pour couvrir les oreilles des enfants lors de concerts. Vous pouvez écouter de la musique sans vous soucier d’endommager vos tympans.

Peinture

S’il y a une chose que les enfants adorent faire, c’est bien de se saisir de leurs pinceaux et leur peinture préférée, puis de donner libre cours à leur imagination afin de créer des design incroyable, et ce, sur n’importe quelle surface.

Image courtesy of macshona

Une variété d’outils de peinture et de dessin sont conçus pour les enfants, mais les meilleurs sont les seaux d’eau, les clôtures extérieures en bois, et les pinceaux. Les enfants peuvent peindre la clôture comme ils le souhaitent, et les parents n’ont pas à se soucier de l’encombrement ou des peintures murales indésirables dans la maison.

Non au sable

Les journées à la plage sont le point culminant de l’été et, pour de nombreuses familles. Les enfants peuvent construire des châteaux de sable pendants des heures, puis se baigner dans l’eau. Les parents peuvent également en profiter avec leurs amis !

Image courtesy of Team Johnson

Le seul véritable problème que l’on rencontre, est que le sable s’infiltre partout. Pour éviter ce problème, pensez à apporter votre drap-housse à la plage et enroulez les extrémités autour de votre sac ou de votre glacière. Et voilà, en deux mouvement, la présence de sable a complétement disparu.

Berceau recyclé

Après un an ou deux, la plupart des bébés deviennent trop grands pour leur berceau et ont besoin d’un véritable lit pour bien dormir. Au lieu de vendre votre berceau en ligne, envisagez plutôt de le conserver pour un projet de rénovation domiciliaire en le transformant complétement pour qu’il vous soit utile à l’avenir.

Image courtesy of https://alittlelearningfortwo.blogspot.lt/

La plupart des berceaux ont un côté amovible. En le retirant, en plus du matelat, on peut le transformer en bureau pour l’enfant, ce qui s’avère très pratique étant donné qu’il aura l’age de gribouiller et dessiner. C’est le moment idéal pour lui offrir son premier bureau !

Cacher les bonbons

Certains enfants n’aiment pas les sucreries, mais la plupart les trouvent attrayantes. Tous les parents savent que les enfants et le sucre ne font pas bon ménage, mais cela ne devrait pas empêcher la génération plus âgée de profiter de temps en temps de friandises sucrées. Le problème, c’est que les enfants peuvent facilement tomber dessus par accident !

Image courtesy of https://alittlelearningfortwo.blogspot.lt/

Afin d’éloigner les enfants de ces friandises et d’être sûr qu’ils ne tombent pas dessus, il suffit de les camoufler à la vue de tous. Servez-vous par exemple d’un sac de légumes congelés pour cacher vos bonbons et votre chocolat. Vous serez sûr que personne ne pensera à vérifier.

Un petit coup de main

Certains enfants refusent de s’endormir sans un câlin de la part d’un parent. Cependant, la plupart des parents n’ont pas le temps d’attendre des heures que leur enfant rejoigne les bras de Morphée. Eh bien, croyez-le ou pas, mais il existe également une astuce assez simple pour remédier à ce problème

Image Courtesy of FreddyJackson69

L’astuce du gant est en effet incontournable et permet de résoudre facilement le problème des enfants qui ont obligatoirement besoin d’une main pour s’endormir. Commencez par remplir un gant de sable, fermez-le hermétiquement, placez-le sur le bébé presque endormi. Cela lui fera croire que ses parents sont toujours à ses côtés et l’aidera à s’endormir.

Protéger leur tête

Les bébés prennent un certain temps avant de comprendre comment fonctionne chaque partie de leurs corps. Le problème, c’est que vu qu’ils ne comprennent pas cela, chuter par terre ou se rouler devant un meuble peut être très dangereux pour eux, surtout pour leur tête qui est généralement très fragile durant les premières années.

Image courtesy of Amazon

Afin d’empêcher que le bébé se fasse mal en tombant sur son dos ou en touchant sa tête, il existe des protèges-têtes en forme de sac à dos qui sont parfaits pour ça. De plus, ils sont très mignons et sont disponibles en plusieurs formes et couleurs !

Une boite de créativité

Les enfants ont toujours besoin d’un exutoire afin de pouvoir exercer et développer leur créativité. Les boîtes en carton pourraient bien correspondre à l’objet idéal où ils peuvent se lâcher. Elles sont très pratiques pour pouvoir s’y cacher, mais également pour s’en servir pour déchainer sa créativité sans pour autant ennuyer les parents

Image courtesy of berrysweetbaby

Gardez bien cela en tête, la prochaine fois que vous aurez à disposition une boite en carton de la taille d’un enfant, pensez à la garder précieusement. Vous pourrez en effet y placer votre enfant avec pleins de crayons et feutres pour qu’il puisse créer ses chefs-d’œuvre sans vous soucier du mobilier.

Gestion du temps

Apprendre à lire l’heure et à comprendre le temps plus généralement requiert du temps et des efforts. Les enfants doivent commencer par comprendre la signification des grandes aiguilles, puis des petites aiguilles, pour enfin pouvoir lire l’heure comme il se doit

Image courtesy of Bored Panda

Ils doivent ensuite apprendre comment elles fonctionnent ensemble. Afin de faire comprendre à l’enfant à quelle heure se déroule telle ou telle activité, il peut être utile de couvrir l’horloge d’un code couleur et de coller une feuille où chaque couleur décrit une activité.

Différence entre la droite et la gauche

On serait tenté de penser que connaitre la différence entre la droite et la gauche est intuitif et que ça vient naturellement. La vérité, c’est que rien n’est intuitif et qu’apprendre ce genre de choses demande quelques efforts et du temps

Image courtesy of onecreativehousewife

Pour certains enfants, mettre des chaussures peut s’avérer très difficile et la plupart du temps au début, ils seront perdus et ce sera comme ci, ils essayaient de rentrer les mauvaises pièces de puzzle aux mauvais endroits. Cependant, ajouter un autocollant qui indique dans quelle chaussure va tel pied peut énormément aider.

Passer des corvées aux jeux

Pour les enfants, la vie consiste simplement et exclusivement à s’amuser. La notion même de corvée leur est inconnue et il leur est inconcevable de faire la corvée à la maison. Néanmoins, il existe une solution pour leur faire faire de la corvée tout en leur faisant passer un bon moment

Image courtesy of fenoweb.com

Les parents qui ont besoin d’assistance dans leur corvée ou qui veulent commencer à faire participer leurs enfants dès leur plus jeune âge peuvent utiliser cette astuce. Munissez-vous d’un ruban adhésif et collez-le par terre, puis demander à l’enfant de balayer dans le carré, ce qu’il fera avec grand plaisir !

Une belle innovation

Les couvertures peuvent être utilisées de plusieurs manière afin de s’amuser avec son enfant, soit pour en faire des forts, ou encore pour se rouler dedans. Cependant, il existe une application totalement inconnue qui consiste à en faire des hamacs pour bébés

Image courtesy of https://joyfulabode.com/

Il suffit, pour ce faire, de se munir d’un grand drap et de l’enrouler soigneusement autour d’une grande table. Vous aurez alors à disposition un hamac parfaitement taillé pour votre enfant, de quoi le rendre très heureux. Nous sommes sûrs qu’il restera allongé dedans durant de longues heures !

Recycler de la glace qui dégouline

Les journées chaudes de l’été sont le moment idéal pour déguster une très bonne glace bien froide, surtout si celle-ci est à base de jus de fruits. Le problème, c’est qu’avec la chaleur, la glace se met rapidement à dégouliner. Utiliser un couvercle en plastique peut s’avérer très utile.

Image courtesy of Bored Panda

Afin de réaliser cette astuce et d’empêcher que vos doigts deviennent collants, il vous suffira de glisser le bâton de la glace dans la fente du couvercle et le tour est joué ! Vous n’aurez plus à vous soucier d’avoir les doigts collants et vous pourrez déguster votre glace en toute tranquillité !

Soigner sa poupée Barbie

Les jouets pour enfants, en particulier les poupées Barbie, ne sont pas bon marché et coutent un certain prix. Après avoir joué avec pendant un moment, les cheveux des poupées Barcies ont l’air un peu en désordre et pleins de nœuds, ce qui peut poser un problème !

Image courtesy of Tricia

Au lieu de jeter votre poupée Barbie et d’en acheter une toute nouvelle, lavez-lui simplement les cheveux avec un mélange de savon à vaisselle, d’eau et de revitalisant. Ils seront doux, soyeux et parfait, comme après un passage au salon de coiffure. Votre poupée est toute refaite !

Mur à dessins

Pour de nombreux enfants, il peut être difficile de résister à l’envie de peindre sur les murs de leur chambre ou de leur salon, que ce soit d’un blanc immaculé ou d’un rouge écarlate. Que peuvent-ils donc faire pour exprimer leur créativité ? Voici une astuce toute faite !

Image courtesy of agnstdgrainReport

Afin d’éviter d’avoir un mur couvert de traces de marqueurs ou carrément de peinture, songez à suspendre un cadre photo, puis accrochez rouleau de papier cuisine au-dessus. Ce papier pourra ensuite être glissé directement derrière le cadre en question, ce qui lui donnera l’aspect d’un tableau vide. Maintenant, votre enfant pourra exprimer sa créativité en toute tranquillité !

Jeu vidéo familiale

Ne vous y trompez pas, les jeux vidéo sont aussi faits pour les adultes, et parfois, les petits enfants ne comprennent tout simplement pas pourquoi leur papa ou leur maman ne veulent pas leur passer la manette et les laisser jouer. Voici une petite astuce pour éviter que ce genre de problème ne se produise.

Image courtesy of somecallmemike

Une solution toute simple et toute trouvée consiste à donner à votre enfant une manette qui n’est tout simplement pas branchée sur la console. De cette manière, vous pourrez jouer à vos jeux vidéo en toute tranquillité. Votre enfant croira qu’il est en train de jouer et ne vous embêtera plus.

Un parking sur-mesure

Si vous êtes bricoleur, vous savez très bien que tout et n’importe quoi peut être recyclé et utilisé, soit en jouet ou en rangement, par vos enfants pour s’amuser. Voici pour vous une astuce toute trouvée et tellement simple qui vous permettra de faire plaisir à vos enfants.

Image courtesy of frugalfun4boys.com

Commencez par vous munir d’une caisse en bois, puis rassemblez tous les rouleaux de papier toilettes vides qui trainent à la maison. Utilisez ensuite les rouleaux de façon à les fixer à l’intérieur de la caisse en bois afin d’en faire un parking parfaitement taillé pour les voitures de votre enfant.

Un shooting de bébé

Les nouveaux parents adorent avoir des séances photo professionnelles avec leurs nouveau-nés dans des tenues et positions adorables, mais il peut être assez difficile de les calmer durant la séance. Pensez à utiliser un parents comme accessoire caché afin qu’il puisse calmer le bébé à tout moment.

Image courtesy of incrivel.club

Le papa ou la maman peut être placé(e) directement sous le bébé en question pour qu’il ou elle reste calme durant toute la séance et que les photos soient impeccables. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser une couverture pour déguiser le parent sur la photo et éviter qu’on ne le voit dans la photo.

Un spray pour éradiquer les monstres

Les bruits et craquement qu’on entend parfois la nuit dans la maison peuvent être assez terrifiants, surtout si la maison en question est grande et assez vieille. Les enfants sont facilement perturbé par ce genre de bruit et souvent, ils n’arrivent pas à trouver le sommeil durant la nuit. Voici la solution !

Image courtesy of happygoluckyblog.com

Commencez par trouver un flacon pulvérisateur et collez-y différents autocollants de monstres, en y inscrivant la mention : spray anti-monstres. Vaporisez-en dans leur chambre et le tour est joué. Vos enfants croiront que le spray a tué tous les monstres qui leur voulaient du mal.

Grandir de plus en plus

Il existe des parents qui aiment suivre la croissance de leurs enfants, en prenant par exemple leur mesure d’année en année afin de voir où ils en sont. Il y en a d’autres qui sont un peu plus créatifs. Voici une astuce pour faire partie de la deuxième catégorie de parents.

Image courtesy of fenoweb.com

Commencez par vous procurer un t-shirt de l’année où votre enfant finira le lycée. Au fur et à mesure qu’il grandit, mettez lui le t-shirt d’année en année afin de suivre en détails sa croissance. Le jour viendra où ce t-shirt lui ira comme un gant, c’est là où vous comprendrez que votre enfant a enfin grandi !

Plus jamais de moustiques

Les belles journées d’été, il peut être très tentant de sortir le berceau du bébé dans le jardin, histoire qu’il puisse lui aussi profiter du beau temps. Les parents peuvent par exemple faire un barbecue ou s’atteler au jardinage tout en gardant un œil sur leur bébé.

Image courtesy of littlebabywatson

Cependant, plusieurs endroits sont infestés de moustiques et il n’est pas rare de se faire piquer dés qu’on met le nez dehors, surtout durant l’été. Afin d’éviter que votre bébé n’en souffre, placez rapidement un drap de housse au-dessus du berceau de façon à le couvrir.

Carte au trésor

C’est bien connu, les enfants adorent chercher des choses, et ils sont plutôt bons à ce petit jeu. Alors lorsqu’en plus, vous leur dressez une carte au trésor répertoriant tous les objets qu’ils doivent trouver, cela les excite encore plus et les incite à faire de leur mieux pour réussir.

Image courtesy of ruby1508

Commencez par dresser toute la liste des objets manquants dont vous avez besoin, puis dessinez-les sur une feuille à la manière d’une carte au trésor. Donnez-la à votre enfant et expliquez-lui ce qu’il doit faire. N’oubliez pas de lui promettre une récompense à la clé pour qu’il fasse de son mieux !

Plus jamais de glissade à la maison

Il existe des chaussettes qui sont spécialement conçues avec des motifs en caoutchouc à l’arrière afin d’empêcher les enfants ou même les adultes de glisser sur le sol. Celles-ci peuvent s’avérer très pratiques et empêchent souvent des accidents d’arriver

Image courtesy of iammommahearmeroar

Cependant, vous n’aurez pas à débourser une grosse somme d’argent pour acquérir ces chaussettes. En effet, en appliquant une peinture lisse soigneusement sur une paire de chaussettes normale, vous obtiendrez exactement le même effet !

Planifier sa prise de médicaments

Les maladies peuvent tous nous toucher, enfants comme adultes. Alors lorsque votre enfants doit suivre un traitement, il peut s’avérer difficile de se le rappeler à chaque fois. Cependant, il existe un moyen tout simple d’éviter ce genre de problèmes.

Image courtesy of Bored Panda

En dessinant un tableau avec les jours de la semaine et avec des cases “matin” et “soir” sur le médicaments, vous n’aurez plus qu’à les cocher à chaque prise de médicament pour toujours rester à jour. Il faudra cependant s’assurer de toujours marquer chaque prise !

Garder ses sucettes toutes propres

Les sucettes sont faites de façon à ce que l’enfant continue à les sucer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien. Malheureusement ou heureusement pour le taux de sucre, beaucoup d’enfants ont du mal à les finir. Les sucettes durent donc bien plus qu’une journée !

Image courtesy of lifehackerin

Les boites à jouet Kinder sont un excellent moyen de conserver les sucettes déjà utilisées par votre enfant. En les conservant dedans, cela permet de garder la sucette à l’abri, totalement propre et utilisable à n’importe quel moment. Votre enfant n’en sera que plus heureux !

Un fort pas comme les autres

Construire un fort pour votre enfant en coussins, oreillers, et couvertures peut prendre un certain temps. Il faudra veiller à bien placer les chaises et les oreillers pour que le fort tienne dans le temps et ne s’effondre pas à la moindre occasion. Heureusement, il existe une solution

Image courtesy of razoesparaacreditar.com

Afin de construire un fort le plus rapidement possible, vous pouvez vous munir d’une housse gonflable et d’une couette, puis d’y ajouter un ventilateur pour que celle-ci se gonfle comme par magie. Vos enfants pourront en profiter autant qu’ils veulent !

Des frites de piscines pour le trampoline

Les trampoline sont extrêmement amusants et drôles et tous les enfants adorent sauter dessus. Néanmoins, il est important de noter que ceux-ci comportent quelques risques, et il faut faire très attention à prendre les mesures de sécurité nécessaires pour éviter qu’un accident ne se produise.

Image courtesy of BobbyDOL

Afin de sécuriser le périmètre, vous pouvez vous servir de frites de piscine en les coupant afin de les placer sur les extrémités du trampoline. De cette manière, les enfants n’auront plus à craindre de se faire mal si jamais ils tombent sur l’une des extrémités. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !

Des poches de glace faites maison

C’est bien connu, les enfants sont très doués pour tomber et se font souvent mal. Ces bobos peuvent être très embêtants et la plupart du temps, nous avons besoin d’un peu de glace afin de soulager la douleur de l’enfant. Malheureusement, des fois, il arrive qu’on en ait pas sous la main.

Image courtesy of kidsactivitiesblog.com

Lorsqu’il n’y a pas de poche de glace disponible à portée de main, on peut se servir de guimauves humides placées dans un sac de congélation. Le bobo de votre enfant en sera soulagé et il sera vite remis sur pied. Il faudra néanmoins faire attention, car votre enfant n’a pas fini de se faire mal !

Une boite de coloriage unique

Vous vous rappelez des DVD ? ces choses qu’on n’utilise plus du tout à notre époque ? Figurez-vous que les boites de DVD peuvent toujours être recyclées, histoire de leur donner une seconde vie, et de faire plaisir à votre enfant en lui offrant un cadeau des plus uniques.

Image courtesy of Stacy Vaughn

En effet, ces boites en plastiques sont parfaites pour contenir toute la palette de crayon de couleurs que possède votre enfant. Grâce à cela, il n’aura plus à chercher les crayons de couleurs qu’il perd à chaque fois, et il pourra se donner corps et âme à ses dessins !

Une rave dans une baignoire

Les baignoire sont très importantes dans le dévloppement de l’enfant. En effet, celui-ci passe beaucoup de temps dans la baignoire à prendre des bains, et celles-ci ne doivent pas être ennuyantes, mais au contraire, contenir différentes choses qui puissent divertir l’enfant en question.

Image courtesy of happyhomefairy

Afin de vous assurer que la baignoire devienne intéressante et prenne l’aspect d’une vraie rave party, commencez par vous procurer des bâtons lumineux, puis craquez-les et dispersez-les un peu partout dans la baignoire. De cette manière, votre baignoire sera plus lumineuse que jamais.

Concevoir un marchepied pratique

La plupart des enfants ne sont pas assez grands de taille pour atteindre l’évier et le lavabot et brosser leur dents, en tout cas, pas avant l’age de 7 ou 8 ans. Une chaise ou un tabouret peuvent très bien faire l’affaire, mais il existe une toute autre solution.

Image courtesy of Ana White

Le tiroir situé tout en bas du meuble-lavabo peut en effet être transformée en escabeau afin d’aider l’enfant à atteindre l’évier en toute sécurité. De cette manière, vous n’aurez plus à vous inquiéter qu’il tombe en utilisant une chaise et un tabouret.

Mélanger les jouets

Il fût un temps où chaque catégorie de jouet était réservée à un sexe précis. Les garçons jouaient avec les camions, tandis que les filles s’amusaient avec les poupées. Cette époque est révolue et il n’est pas rare de voir des garçons s’amuser avec des poupées, ou des filles jouer avec des camions !

Image courtesy of ju2tin

En s’assurant de fournir à vos enfants un mélange de jouets en tout genre, vous vous assurez de leur donner le choix et de leur montrer qu’il n’y a aucun mal à jouer avec tel ou tel jouet, sans prendre en compte son sexe.

Des tatouages très utiles

Parfois, il est très difficile de surveiller ses enfants, surtout lorsqu’on se rend à un événement ou à un rassemblement rempli de personnes. En effet, il n’est pas rare que des enfants se perdent et il existe un moyen de faire en sorte de retrouver son enfant facilement, si jamais celui-ci venait à se perdre.

Image courtesy of Buzzfeed/Pinterest.fr

L’idée consiste à faire graver à votre enfant un tatouage temporaire contenant l’ensemble de vos coordonnées. Si celui-ci venait à se perdre, les gens retrouveraient le tatouage et sauront exactement quoi faire. Cependant, n’oubliez pas qu’il est préférable de tout faire pour ne pas en arriver à votre enfant !

Des bonnets pour bébés

C’est bien connu, les bébés ont besoin de prendre une douche très régulièrement. Cela contribue à les rendre propres et leur procure une odeur corporelle très agréable. Les parents adorent ça et se font un réel plaisir de les câliner !

Image courtesy amazon.com

Contrairement à ce qu’on pense, certains bébés adorent prendre le bain. Il faut cependant faire bien attention à ne pas leur mettre du savon ou du shampoing dans les yeux. Un petit bonnet de douche, avec une visière au niveau des yeux, aide grandement et empêche le savon et le shampoing de s’infiltrer.

Protéger les doigts de votre enfant

Les portes qui claquent sont un vrai danger pour votre enfant, surtout pour ses doigts. En effet, il n’est pas rare que les doigts de l’enfant se retrouvent coincé dans le cadre d’une porte, ce qui peut leur faire extrêmement mal. Voici comment éviter que ce genre d’accident ne se produise.

Image courtesy of anti-deprime.com

Pour réaliser cette astuce, munissez-vous d’une frite de piscine soigneusement découpée puis glissez-la sur la fente de la porte en question afin de l’empêcher de complétement se fermer. Cela évitera que les doigts de votre enfant ne se retrouvent écrasés par la porte.

Des animaux et du dentifrice

Il existe des taches banales, mais pourtant très importantes que l’enfant doit réaliser. L’une d’entre elles consiste à se brosser les dents. Grâce à l’astuce suivante, cette corvée si ennuyante peut facilement se transformer en aventure captivante pour votre enfant.

Image courtesy of amazon.com

Procurez-vous une tête d’animal tout mignon, puis placez-la délicatement sur l’ouverture du dentifrice. De cette manière, lorsque votre enfant devra se brosser les dents, il verra que le dentifrice sort de la bouche d’un animal tout mignon, ce qui contribuera à le captiver encore plus !

Apprendre la table de multiplication en montant les escaliers

La table de multiplication n’est pas très facile à apprendre, et certains enfants ont bien plus de mal que d’autres à la mémoriser. Afin d’y arrive, il faudra bien souvent user de son intelligence pour trouver des astuces qui leur permettront de la mémoriser aussi facilement que possible.

Image courtesy of Twinkleresources/Pinterest

Des parents ont réussi à développer cette astuce étonnante qui marche très bien. On remarque donc que chaque escalier représente une table de multiplication différente. De cette manière, à chaque fois que l’enfant devra grimper les escaliers, il verra les tables de multiplications et les mémorisera très rapidement.

Du sable dans la tente

Beaucoup d’entre nous ont déjà joué dans des bacs à sable, mais avez-vous déjà entendu parler de la tente à sable ? Au lieu d’investir une fortune dans la construction d’un bac à sable, il est plus simple d’utiliser une vieille tente usée et de la recycler.

Image courtesy of Chelstie Smith/Pinterest

La tente peut facilement être remplie de sable, ainsi que de nombreux jouets et accessoires. Le plus pratique dans tout ça, c’est que la tente peut être refermée grâce à la fermeture éclaire une fois que l’enfant ne joue pas dedans. Cela empêchera les bestioles et les insectes de rentrer dedans.

Piste de course à domicile

Les jouets de voitures sont très amusants et beaucoup d’enfants adorent jouer avec, surtout lorsqu’ils ont à disposition des routes à suivre. Les pistes en question coutent assez chère, mais voici une astuce qui vous épargnera beaucoup d’argent, et qui permettra à votre enfant de tout autant s’amuser.

Image courtesy of tmccrum_mua/Instagram

Commencez par vous munir d’un ruban adhésif, puis placez-le sur un tapis ou directement sur le sol de façon à former un long circuit de course pour les voitures de votre enfant. Cette astuce rendra votre enfant très heureux et le gardera préoccupé pour un long moment !

Un spectacle divertissant

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’une machine à laver en marche est tout sauf intéressante à regarder. Néanmoins, pour les bébés, il en est tout autre. En effet, celle-ci a un effet hypnotisant sur eux et peut les garder préoccupés devant durant de longues heures.

Image courtesy of smartytots/Instagram

Nous savons tous que les bébés adorant les nouvelles choses, et leur faire découvrir la machine à laver est quelque chose de complétement nouveau pour eux. En les plaçant devant une machine à laver en plein cycle, vous serez sûr qu’ils passeront un moment unique et inoubliable. C’est simple, mais très efficace.

Un code couleur pour toute la famille

Il existe des familles qui possèdent de nombreux enfants, et il peut s’avérer très difficile de retrouver tout ses enfants et de garder un œil sur chacun d’eux, surtout lorsqu’on se trouve dans un espace ouvert rempli de personnes, tel qu’un zoo par exemple.

Image courtesy of brandi.marie.e/Instagram

Une astuce très utile consiste à faire porter à tous vos enfants la même couleur, comme un rouge vif ou une couleur qui se démarque de la même manière. De cette manière, vous serez capable de rapidement repérer chacun de vos enfants, et de garder un œil sur eux où qu’ils soient.

Dessiner pour dissiper la peur

Aller chez le médecin peut s’avérer être très effrayant pour les enfants. Bien souvent, aller chez le médecin signifie qu’un vaccin, et donc qu’une piqure, sera administrée, ce qui contribue à faire peur à l’enfant. Heureusement, il existe une solution pour rapidement dissiper cette peur.

Image courtesy of anastasiabeverhousen/Reddit

Veillez à toujours garder des crayons de couleur à portée de main. En effet, cela contribuera à distraire l’enfant en le faisant dessiner, ce qui le fera automatiquement déstressé et fera dissiper toute peur. Veillez à ce qu’il n’utilise pas de marqueur qui laisse des traces !

Apprentissage de la propreté

Apprendre à son enfant la propreté est l’une des tâches les plus difficiles à laquelle un parent peut être confronté. Il n’est pas rare que des accident se produisent. Il faudra donc redoubler de vigilance et prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter tout problème.

Image courtesy of Facebook/Ashley Grey

Veillez donc à toujours garder quelques protections pour chiot, que vous placerez ensuite sur le siège bébé. De cette manière, si un accident se produit, vous n’aurez plus qu’à nettoyer et le tour est joué. Le siège bébé n’aura pas à payer les frais si un accident se produit. Pas besoin de nous remercier !