40+ Utilisations Alternatives Pour Les Objets Du Quotidien

By Franklin C December 28, 2023

This article was originally published on travelerdoor

Lorsque nous sommes confrontés à un problème ou à une épreuve, nous recevons souvent le conseil de « voir les choses sous un angle différent ». Le pouvoir d’adaptation est un trait remarquable qui peut nous aider à surmonter les obstacles, mais il peut également être utilisé dans des circonstances moins graves.

Par exemple, la plupart d’entre nous regardons un objet et l’associons à son utilisation courante. Mais avec un peu d’ingéniosité, tout peut être utilisé ailleurs. Après tout, beaucoup de choses que nous utilisons ont été créées par accident ou conçues pour servir un autre objectif.

Le pouvoir de ré-imaginer les choses et la façon de les utiliser est une compétence que de nombreuses personnes ont perfectionnée et appliquée à leur vie quotidienne. Que vous ayez besoin d’idées pour recycler, que vous souhaitiez vous simplifier la vie ou que vous vouliez simplement voir un peu de créativité au travail, lisez la suite pour découvrir quelques utilisations amusantes et astucieuses d’objets du quotidien.

Passez du fil dentaire avant de manger

Un morceau de fil dentaire peut être d’une grande aide dans la cuisine lorsqu’il s’agit de couper ou de trancher des aliments. Oui, tu l’as bien lu ; le fil dentaire, de préférence du type sans saveur pour éviter d’altérer le goût de ce chocolat, peut être un outil de cuisine.

Crédit photo :  blog.paulaandchlo.com and saltskyutah.com

Ce hack montre également que l’utilisation de votre imagination peut rendre une tâche plus accessible aux autres. Couper les aliments avec du fil dentaire est une activité adaptée aux enfants. En n’utilisant pas d’outils dangereux, vous pouvez laisser les enfants aider davantage dans la cuisine.

Tout nouveau nichoir

Nous commençons cet article avec ce qui semble être l’innovation la plus mignonne jamais imaginée. Pour les amateurs de thé, si vous avez une théière cassée, mais que vous refusez de la jeter, vous devriez envisager de la transformer en nichoir.

Crédit photo :  helpmebuild.com

La théière est l’endroit idéal pour que les petits oiseaux se reposent ou sèchent leurs plumes s’il pleut. Ils peuvent même faire des nids pour abriter leurs bébés. En outre, il a l’air charmant et idyllique en tant que pièce de décoration de jardin.

Utilisez l’onglet canette de soda pour accrocher des cadres

Vous ne regarderez plus jamais une canette de soda de la même façon après cette astuce. Une fois que vous avez terminé votre boisson, retirez la languette et fixez-la à un cadre photo ou à une peinture. Vous n’avez même pas besoin d’équipement sophistiqué ; une vis et une perceuse fonctionnent parfaitement.

Crédit photo :  makezine.com

Réutiliser les pastilles de canettes de soda n’est pas nouveau dans le monde du bricolage. Des ceintures aux sacs à main, des projets scolaires aux porte-clés, l’onglet canette de soda a été réinventé à plusieurs reprises. Et maintenant, vous pouvez ajouter des cadres photo suspendus à cette liste.

Pare-chocs de lit

L’heure de la sieste peut être préoccupante lorsqu’il s’agit de la sécurité des bébés. C’est alors que la nouille de piscine assise à l’arrière de leur garage peut être utile. Les parents ne peuvent pas obtenir assez de ces stratégies pour assurer la sécurité de leurs bébés.

Crédit photo :  designertrapped.com

Essayer de placer une nouille de piscine sous le drap-housse de tous les côtés du lit éloignera les bébés et les tout-petits difficiles du bord du lit. Ne doutez jamais de l’ingéniosité des bébés ou des nouilles de piscine d’ailleurs.

Cirage de chaussures

Nous avons tous cette paire de baskets avec laquelle nous allons partout. Certains d’entre eux durent des années, et bien que nous aimions leur sensation, ils ne sont plus aussi brillants qu’avant. Un nettoyant ménager vient à notre aide pour nettoyer rapidement nos chaussures.

Crédit photo :  Kervtuza/Reddit

Utilisé pour polir les comptoirs, les éviers et les cuisinières, le nettoyant ménager courant ne trouvera pas seulement sa place sous l’évier de la cuisine. Maintenant, il voyagera jusqu’à votre chambre à coucher ; avec une brosse et un peu d’eau, vos chaussures auront l’air neuves !

Lego à la rescousse

Les blocs populaires font sensation depuis de nombreuses générations. Les enfants adorent construire (et casser) des formations simples, tandis que les adultes peuvent apprécier des ensembles de construction complexes à couper le souffle. Cependant, comme The Lego Movie nous l’a appris, vous ne devriez jamais prendre cette dernière “utilisation” trop au sérieux.

Crédit photo :  codepo8/imgur

Ces petites briques colorées peuvent trouver une utilisation en dehors de la salle de jeux. Oublier les clés ne devrait plus être un problème si vous transformez votre Lego en porte-clés. Ce porte-clés créatif est facile à installer. Il met certainement le “fun” dans le fonctionnel.

Bibliothèque créative

L’organisation de la maison peut être difficile. Tout le monde a des bibelots, mais les organiser de manière accessible et esthétique est un défi, surtout si vous ne trouvez pas le bon meuble pour exposer les choses. Lorsque nous sommes capables de voir les choses sous différents angles, trouver une étagère n’est plus si difficile.

Crédit photo :  tilestwra.com

Une vieille échelle destinée à la poubelle vous aidera à garder vos livres organisés et à avoir fière allure dans votre salon ou votre bureau à domicile. C’est un moyen moins cher et plus facile de tout configurer comme vous l’aimez.

Bouteilles en plastique pour sceller les sacs en plastique

Avec l’upcycling, la créativité est la clé. Trouver des utilisations alternatives pour des objets ordinaires ne profite pas seulement à nous ; cela aide l’environnement. Par exemple, la réutilisation des bouteilles en plastique peut économiser votre nourriture et réduire vos déchets en même temps. Voici une façon d’utiliser une bouteille en plastique vide.

Crédit photo :  salubriousexclamation.com

Cela peut sembler idiot, mais vous ne pouvez pas dire que ce n’est pas pratique. Il suffit de couper le haut d’une bouteille vide – n’importe quelle taille fonctionne – et de la nettoyer soigneusement. Pour des points bonus, réutilisez ces sacs en plastique pour un hack d’économie alimentaire vraiment zéro déchet.

Doigt économiseur

Une main ferme est nécessaire pour planter des clous, à la fois la main qui tient le marteau et celle qui serre le clou. Mais tout le monde n’a pas cette compétence. N’ayez plus jamais peur d’accrocher des photos au mur et, s’il vous plaît, ne sous-estimez pas le pouvoir de cet objet souvent oublié.

Crédit photo :  Flosst/Reddit

Une pince à linge peut être une bouée de sauvetage lors de travaux ménagers ou de projets de bricolage. Serrez le clou avec la pince à linge, prenez un marteau et mettez-vous au travail. Le marteau fera son travail sans effort et en toute sécurité.

Recyclage des cintres en bois

Cela apporte un sentiment de satisfaction lorsque nous sommes capables de transformer des objets en quelque chose de nouveau. Cela peut plaire à la fois aux écologistes et aux amateurs de décoration intérieure. Quelle que soit la raison pour laquelle vous jetez vos cintres, ils ne doivent pas aller à la poubelle.

Crédit photo : pentapostagma.gr

Apportez une ambiance bohème chic à votre cuisine en recyclant des cintres en bois hors d’usage. Un égouttoir est un élément essentiel pour toute cuisine. Comme cette personne nous l’a montré, les cintres en bois réutilisés peuvent être transformés en un ustensile de cuisine brillant.

Corde à linge compacte

Celui-ci est dédié à ceux qui vivent dans de petites maisons ou des appartements. Vous vous souvenez quand nous avons parlé de changer de perspective ? C’est pourquoi. Au lieu de déplorer un manque d’espace, utilisez l’espace de la cour ou du balcon à son plein potentiel.

Crédit photo : imissbigmacs/Reddit

Certaines personnes trouveront toujours quelque chose à redire, mais avoir suffisamment d’espace pour suspendre des vêtements secs n’en fait plus partie. Cette astuce nous montre que faire les choses de manière “normale” n’est peut-être pas la manière la plus efficace de faire les choses.

Enveloppez le papier d’emballage

Les rouleaux de papier toilette semblent être l’une des premières choses auxquelles les gens se tournent lorsqu’ils essaient de recycler des articles ménagers. Il existe une infinité de façons de donner un nouveau but aux rouleaux de papier toilette. Garder vos papiers d’emballage bien rangés en fait partie.

Crédit photo :  mercesantosbaking.wordpress.com

Oubliez le ruban adhésif qui déchire et abîme le papier ; les rouleaux de papier toilette maintiendront parfaitement le papier d’emballage en place. Les rouleaux ne s’effilochent pas et vous pouvez facilement obtenir suffisamment de tubes à utiliser sur tous les différents papiers décoratifs que vous pourriez avoir.

Recette pour un maquillage longue tenue

C’est frustrant quand notre maquillage est fabuleux, mais nous devons nous laver les cheveux avant de repartir. Redoutant l’idée de refaire son maquillage, une femme a fait preuve de créativité et a trouvé un moyen de garder ses yeux fabuleux pendant qu’elle se lavait les cheveux.

Crédit photo : /tumblr

Vos cils et votre fard à paupières seront intacts si vous mettez vos lunettes avant d’entrer dans la douche. Si vous n’avez pas de lunettes qui traînent, ce n’est pas une mauvaise idée d’investir dans une paire car elles sont si polyvalentes. Par exemple, vous pouvez également les utiliser pour couper des oignons !

Heure de la collation

Il y a beaucoup d’aventuriers qui partent seuls en road trip. S’arrêter pour manger est une nécessité, mais s’asseoir dans le siège du conducteur peut être ennuyeux et déprimant. Transformez instantanément votre voiture en lieu de pique-nique en utilisant le capot ou le coffre.

Crédit photo :  jaykirsch/Reddit

Si votre voiture a un becquet à l’arrière, c’est encore mieux. Vous avez une table et une chaise juste là. Vous n’avez plus besoin de manger à l’intérieur de la voiture et de renverser par erreur du jus ou de la chapelure sur le siège du conducteur.

CD sous-verre ensemble

Ces adorables sous-verres de CD recyclés sont un incontournable. Si vous êtes de l’âge d’or de la musique, il y a de fortes chances que vous ayez encore des CD chez vous. Si vous craignez de les jeter, donnez-leur une cure de jouvence en utilisant des feuilles de plastique autocollantes colorées.

Crédit photo :  craftsbyamanda.com

Les sous-verres composés de CD apportent un coup de jeune à votre table, et le côté ludique c’est que vous pouvez les décorer à volonté. Si vous ne voulez pas couvrir l’art, utilisez du ruban adhésif transparent et scellez-le de manière étanche.

Match extra long

Parfois, après une dure journée de travail, tout ce que nous voulons faire, c’est allumer cette bougie parfumée et prendre un bain chaud et relaxant. Mais l’ambiance peut facilement être gâchée si nous nous brûlons le bout des doigts en essayant d’allumer la bougie.

Crédit photo :  onegoodthingbyjillee.com

L’utilisation d’un petit morceau de spaghetti cru économisera vos doigts, surtout si vous essayez d’utiliser le dernier morceau de votre bougie préférée. C’est le genre de résolveur de problèmes qui, une fois que nous apprenons à l’utiliser, nous nous demandons sans cesse comment nous n’y avions pas pensé auparavant.

Économiseur de bagels

Un bagel avec de l’avocat et des œufs, ou du saumon et du fromage à la crème est l’aliment parfait. C’est facile à préparer, à remplir et peu coûteux. Mais comment stocker ou transporter ce bagel parfaitement empilé ? Pourquoi, avec un porte-barge personnalisé bien sûr !

Crédit photo :  lajk.startlap.hu

Une fois que vous avez utilisé vos anciens CD pour fabriquer des sous-verres, vous pouvez transformer le porte -CD en conteneur. C’est la taille parfaite pour contenir un délicieux bagel. Cela peut sembler idiot de préparer votre déjeuner de cette façon, mais cela vaut la peine d’avoir ce bagel parfait à l’heure du déjeuner.

Récipient à condiments pour des crêpes parfaites

Nos routines quotidiennes, peu importe le nombre de fois où nous les avons traversées, peuvent toujours être mouvementées. Une petite innovation peut ajouter un contrôle indispensable sur le chaos. Les aliments salissants comme les crêpes sont désormais possibles et faciles à manipuler, même si vous êtes pressé.

Crédit photo :  yourmodernfamily.com

Cette idée est si efficace car elle garantit que la pâte à crêpes ne se renverse pas et, en prime, il sera plus facile de créer toutes sortes de formes amusantes. C’est une façon fonctionnelle, rapide et amusante de prendre le petit déjeuner.

Bougies en capsules

Ce hack est non seulement pratique, mais c’est aussi une excellente opportunité commerciale. Il peut être dommage que la mèche finisse par s’éteindre et que notre bougie parfumée préférée ne soit qu’un tas de cire. Mais cette cire n’est pas inutile si vous avez l’esprit ouvert.

Crédit photo :  1raovat.vn

Collez une mèche dans un vieux bouchon de bouteille et remplissez le bouchon avec la cire fondue et le tour est joué ! Bougies chauffe-plat instantanées. Les bougies parfumées dans des capsules de bouteilles en étain sont une idée de décoration charmante et un complément facile aux initiatives durables.

Préservez votre chargeur de téléphone portable

La technologie semble se casser si facilement aujourd’hui, nous sommes donc toujours à la recherche de moyens de préserver nos téléphones et accessoires. Protéger notre chargeur de téléphone n’est pas seulement logique, mais c’est plus sûr. Les fils exposés ne sont qu’un désastre imminent.

Crédit photo :  say.com

Étant donné que le câble se plie beaucoup, l’astuce pour le préserver repose sur la flexibilité. L’idée géniale d’utiliser le ressort d’un stylo est un élément clé pour maintenir votre chargeur comme neuf. Assurez-vous d’être patient lorsque vous manipulez le ressort.

Chaque dernière cuillerée de Nutella

Le Nutella est un incontournable du petit-déjeuner ou du brunch pour de nombreuses personnes, et il se marie bien avec différents types d’aliments. Si vous êtes un grand fan de Nutella, vous avez probablement eu du mal à sortir la dernière cuillerée du récipient.

Crédit photo :  JiveMonkey/Reddit

Si vous allez au magasin pour acheter un nouveau pot de Nutella avant que le précédent ne soit épuisé, assurez-vous d’avoir de la glace. Ajoutez une boule de crème glacée pour créer le meilleur dessert et obtenir chaque goutte de la délicieuse pâte à tartiner.

N’abandonnez pas les boucles d’oreilles perdues

Pour réussir sa quête de petits objets, il faut trois ingrédients : un aspirateur, un bas et une détermination sans fin. C’est comme si de petits objets faisaient pousser une paire de jambes s’ils tombaient sur le sol. Ils ne sont en quelque sorte jamais au même endroit où ils sont tombés.

Crédit photo :  Carleyy/Instructables

Cette astuce fonctionne pour toutes sortes d’objets perdus. Boucles d’oreilles, pièces de monnaie, pendentifs, bagues, aiguilles, etc. ne seront plus perdus sur votre sol ou au fond de vos tiroirs. Si vous n’avez pas de bas, ils sont peu coûteux, donc ce hack est facile à essayer pour tout le monde.

Mettre la “paille” dans la fraise

Enlever les tiges de fraises à l’ancienne – en coupant le haut – nécessite une certaine finesse si vous ne voulez pas vous couper les doigts. Dites adieu aux couteaux, car la bonne vieille paille en plastique sera votre meilleur choix pour enlever les tiges des fraises.

Crédit photo :  pittsburghfoodbank.org

Une paille en métal est également une autre excellente option. Si vous souhaitez ajouter des fraises à votre smoothie du matin ou préparer un plateau de fruits, vous pouvez économiser vos doigts avec cette astuce toute simple. Tout comme le fil dentaire, c’est un autre hack de cuisine dans lequel les enfants peuvent s’impliquer.

Bricolage de lampe

Si vous partez en camping spontanément, il peut être stressant de vous assurer que vous avez tout le nécessaire. Un « équipement » souvent oublié est un bon éclairage. Si jamais ne vous êtes pressé, vous pouvez en faire un bricolage en seulement une minute.

Crédit photo :  nickskater09/Reddit

Dirigez une lampe frontale ou une lampe de poche directement dans un pot à lait vide et fixez-la solidement pour en faire une lampe portable légère. C’est également un excellent moyen d’installer une lampe et de garder les mains libres pendant une panne de courant.

Décor de passoire alimentaire

Souvent, nous ne savons pas quoi faire de l’espace de la maison. Il peut être difficile de remplir un mur vide, surtout si nous n’avons pas assez de photos à accrocher. Éclairer les murs d’une manière à la mode pourrait être la réponse à cet obstacle de décoration.

Crédit photo :  recycler.org

Ce hack combine un design coloré et joyeux avec une esthétique apaisante. Décorer des passoires alimentaires et recouvrir les ampoules avec elles pourrait devenir la prochaine sensation de confort dans votre jardin. Le design rustique convient aux chalets ou même aux appartements et s’intégrera parfaitement près de la cuisine.

Économiseur de Suède

N’abandonnez pas tout de suite votre sac ou votre veste en daim sale. La prochaine fois que vous irez au magasin, dirigez-vous vers l’allée fixe et vous pourrez trouver un outil dont votre garde-robe pourra bénéficier. Mieux encore, vous avez peut-être déjà cet article à la maison.

Crédit photo :  jakkiwoo/Reddit

Au lieu de punir votre pièce en daim avec une tache ou d’essayer de la nettoyer avec du savon, vous devriez essayer d’utiliser une gomme. Une gomme scolaire ordinaire est un outil magnifique pour vous aider lorsque le temps du nettoyage frappe à votre porte.

Abat-jour en bouteille de verre

En parlant de décoration intérieure et de conceptions d’éclairage alternatives, les ampoules ordinaires n’ont jamais été aussi belles. Imaginez égayer votre maison avec des couleurs subtiles et charmantes en abritant des ampoules dans des bouteilles en verre colorées. Le message dans ces bouteilles est assez clair.

Crédit photo : moonshinelamp.com

Ce hack nécessite plus de travail et vous devez être très prudent lors de la préparation des bouteilles pour accueillir les ampoules. C’est parce que les bouteilles en verre doivent être coupées afin d’y insérer les ampoules. Mais, si vous avez les outils et le savoir-faire, les résultats en valent la peine.

Garder ses effets personnels en sécurité à la plage

Aller seul à la plage peut parfois être ennuyeux. C’est stressant de laisser nos objets personnels seuls sur le sable, mais vous ne pouvez pas partir sans votre téléphone ou au moins les clés de la maison. Ce hack astucieux peut aider à mettre fin à ce dilemme estival en quelques minutes.

Crédit photo : lolman.ru

Courez dans votre salle de bain et prenez une bouteille de crème solaire vide. Avec un peu de bricolage, vous pouvez le transformer en un porte-téléphone/clé/argent discret pour la plage. Ou, si vous pensez que vos compétences ne sont pas à la hauteur du défi, vous pouvez en trouver une préfabriquée en ligne.

La pince à linge a encore frappé

Il semble que certains articles ménagers soient pleins de potentiel. Nous ne savions pas que les pinces à linge pouvaient être utilisées pour plus que simplement accrocher des vêtements. Nous avons déjà vu comment ils peuvent sauver nos doigts, et maintenant nous savons qu’ils peuvent aussi sauver notre hygiène dentaire.

Crédit photo :   dantri.com.vn

Si vous n’avez pas de gobelet pour ranger votre brosse à dents, prenez une pince à linge. En fait, il peut être judicieux d’en emporter au moins un la prochaine fois que vous partez en voyage. Vous ne savez jamais si votre logement dispose d’un endroit pour ranger votre brosse à dents en toute sécurité.

Récupérateur de gouttes de popsicle

L’été ne serait pas complet sans avoir mangé des sucettes glacées au moins une fois. Mais ils peuvent être ennuyeux car ils fondent si rapidement et vous laissent les doigts collants. Voici un hack pour tous les fans de popsicle ou les parents frustrés.

Crédit photo : lifestyle.sapo.ao

Cette astuce simple et amusante est efficace, peu coûteuse et ajoute un peu de plaisir à une délicieuse gâterie estivale. Les doublures de cupcake ont la taille et la forme parfaites pour attraper les gouttes de glaces fondantes. Vous pouvez facilement les trouver dans une variété de modèles pour un plaisir supplémentaire.

Éplucheur de légumes pour de plus belles salades

En parlant de nourriture, qui n’aime pas manger quelque chose d’esthétique ? Nous ne parlons pas seulement d’assiettes fantaisistes dignes d’Instagram ; même des choses simples comme la façon dont vous coupez votre nourriture peuvent faire la différence. Les salades en particulier peuvent passer au niveau supérieur lorsque les ingrédients sont bien coupés.

Crédit photo : food-hacks.wonderhowto.com

L’éplucheur de légumes tranche l’oignon, les pommes de terre, les concombres et tous les autres diluants végétaux, plus rapidement et plus sûr qu’un couteau. Mieux encore, cela vous donnera des tranches plus lisses et plus uniformes de tous les aliments que vous coupez. Donnez une chance à cette astuce et découvrez des possibilités infinies.

Plus de colliers froissés

Repasser une chemise n’est peut-être pas la tâche la plus simple, surtout si vous êtes pressé. Regarder dans le miroir seulement pour repérer quelques plis est une douleur. Pour gagner du temps, essayez ce hack ; vous n’avez même pas besoin d’enlever votre chemise pour le réparer !

Crédit photo : lubludachy.mirtesen.ru

Préparez-vous-en un rien de temps avec cette astuce. Un fer à lisser est un appareil pratique lorsque nous devons réparer rapidement notre col de chemise déplié. Cette astuce polyvalente est pratique lorsque vous voyagez ou que vous êtes en retard pour une réunion.

Bougeoirs Vintage

C’est dommage de jeter des objets vintage, mais trouver une raison de garder les objets inutilisés est encore plus difficile. Sortez ces anciens entonnoirs métalliques oubliés du tiroir et mettez-les à profit. Au lieu d’encombrer votre placard, ils peuvent éclairer votre maison.

Crédit photo : blog.xfree.hu

Les entonnoirs ont la taille et la forme idéales pour contenir des bougies. Le “top” est toujours égal, vous ne devriez donc pas avoir à vous soucier des bougeoirs bancals. Et, bien sûr, le “fond” de l’entonnoir peut facilement contenir une bougie. Utilisez des entonnoirs comme bougeoirs pour donner vie à une ambiance confortable.

Guimauves et crème glacée : quel match

Les cornets de crème glacée sont excellents, mais retirer la pile uniquement pour trouver des fonds cassés peut être un frein. Maintenant, vous pouvez oublier le désordre fondu et profiter de votre cornet de crème glacée sans être dérangé. Cette astuce est sûre de vous donner une ruée vers le sucre.

Crédit photo :  onegoodthingbyjillee.com

Des guimauves au bout du cône retiendront la crème glacée fondue et l’empêcheront de couler sur vous. C’est une solution efficace et savoureuse. En prime, vous avez une guimauve extra juteuse à attendre une fois que la glace est partie.

Adoucissant à la cassonade

Comme vous pouvez le voir, les guimauves et la polyvalence sont pratiquement synonymes. Non seulement ils éviteront à vos vêtements de se baigner dans la crème glacée, mais ils peuvent également économiser votre sucre. Le sucre a tendance à durcir s’il est conservé dans des conditions humides.

Crédit photo : providr.com

La raison pour laquelle cette astuce fonctionne est simple, mais ce n’est probablement pas de notoriété publique. Le bonbon spongieux est composé d’eau, de sucre et de gélatine. Ses composants aident donc à hydrater le sucre, à condition que les deux ingrédients soient conservés dans un récipient hermétique.

Rouleaux de papier toilette

La durabilité gagne enfin du terrain dans le monde entier, ce qui signifie que les gens recherchent d’autres moyens de recycler les ordures ménagères courantes. Les scientifiques et les inventions de startups sont d’une grande aide, mais des solutions de bricolage simples sont tout aussi importantes.

Crédit photo : hsbaodi.com

Les rouleaux de papier toilette ne doivent pas aller directement à la poubelle. Ils peuvent être réutilisés de différentes manières, autres que la tenue de papier d’emballage. L’utiliser comme support de smartphone et haut-parleur est un moyen pratique et bon marché de donner un nouveau but au rouleau de papier toilette.

Laque pour enfiler une aiguille

Internet regorge de tutoriels sur la façon d’enfiler les aiguilles. Certains d’entre eux fonctionnent mieux que d’autres, mais cette astuce est tout simplement fabuleuse. Peu importe la finesse et l’étroitesse de l’aiguille ; ce hack vous permettra de conquérir la tâche avec facilité.

Crédit photo :  360doc.com

Si vous avez de la laque à cheveux à la maison, vous savez à quel point cela fonctionne bien pour maintenir ces mèches rebelles en place. Thread a également le même problème, mais à plus petite échelle. Gardez ces “volants” en toute sécurité avec un peu de laque pour cheveux.

E-mail ou courrier postal ?

L’ère numérique évolue si vite qu’il semble difficile de suivre le rythme. La technologie semble devenir obsolète en un clin d’œil, et nous nous retrouvons avec des objets qui semblent juste prendre la poussière. Cela étant dit, il semble que le courrier papier n’ira nulle part pour l’instant.

Crédit photo :  zlyka.com

Pour une touche d’ironie, vous pouvez fusionner les méthodes de communication modernes et anciennes en une seule. Un processeur cassé transformé en boîte aux lettres combine parfaitement le “courrier postal” et un symbole de courrier électronique, et donne à votre jardin une touche originale et fantaisiste.

Soirée barbecue Doritos

La panne de carburant pour allumer votre feu de camp, votre barbecue ou votre cheminée appartient au passé. Si vous avez un sac de Doritos, vous avez un allume-feu facile. Bien qu’il puisse être tentant de manger toutes les frites avant le début de la fête, vous devriez garder un sac au cas où…

Crédit photo :Reddit

Les Doritos – comme beaucoup d’autres puces – sont étonnamment inflammables. Ils s’enflamment rapidement et les flammes durent assez longtemps pour vous aider avec votre barbecue. Ce qui rend les Doritos si utiles, c’est qu’ils brûlent lentement, de sorte que votre feu a tout le temps de démarrer.

Les mardis tacos faciles

Si toutes les discussions sur Doritos vous ont donné faim, voici un autre hack lié aux aliments d’inspiration mexicaine. Appelez vos amis pour une soirée tacos et surprenez-les avec cette technique de remplissage. Une fourchette de cuisine peut servir de support pour les tacos, vous permettant de les remplir facilement.

Crédit photo : randomusefulbits/Reddit

La fourchette tient un côté de la puce taco et la maintient droite pour être remplie. Il n’y a pas besoin de s’inquiéter que vos tacos tombent et se renversent pendant que vous préparez le repas. Ce hack rendra les soirées tacos encore plus amusantes.

Recycler les vieux outils

Même les outils durables ont une durée de vie limitée. Au fil du temps, même le métal peut s’user, ce qui rend ces outils plus difficiles, voire dangereux, à utiliser. Mais, comme pour tout, cela ne signifie pas que ces pièces d’équipement usées sont inutiles et dignes d’être jetées pour le moment.

Crédit photo : FreakofMetal/etsy.com

Les clés assurent la stabilité et maintiennent les choses en place. Même les vieilles clés peuvent encore le faire, bien que d’une manière différente. Vous pouvez transformer de vieilles clés en cintres. Maintenant, au lieu de garder les boulons en place, votre veste et votre sac seront maintenus en toute sécurité sur le mur.

Balançoire de planche à roulettes

Cette astuce s’adresse aux âmes aventureuses. Si vous avez un sport préféré, vous savez peut-être à quel point il peut être difficile de se débarrasser d’un vieil équipement. Mais garder vos pièces sentimentales nichées dans le coin de votre garage semble être un gaspillage.

Crédit photo : zefirka.net

Les vieilles planches à roulettes, par exemple, peuvent encore être utilisées à l’extérieur. Pour ce hack, vous n’avez pas besoin d’outils sophistiqués ; juste une vieille planche à roulettes, une corde et un arbre sûr feront l’affaire. Assurez-vous que votre planche à roulettes est toujours en bon état, afin de ne pas vous blesser.

Toast sandwich parfait

Les sandwichs semblent être la nourriture parfaite, et faire griller votre pain peut être la chose exacte pour faire le repas parfait. Mais il peut être difficile d’obtenir le pain grillé juste, et le fait qu’il soit trop croustillant peut rendre difficile le maintien des condiments en place.

Crédit photo : onegoodthingbyjillee.com

Tout d’abord, vérifiez la largeur des deux fentes de votre grille-pain et assurez-vous qu’elles peuvent contenir en toute sécurité deux tranches de pain. En faisant cela, vous pouvez faire griller l’extérieur du pain, laissant l’intérieur moelleux et doux. Faire le sandwich parfait n’a jamais été aussi facile.

Stockage de fer à lisser

Ces ustensiles de cuisine sont bons pour plus que de garder vos mains en sécurité pendant la cuisson. Puisqu’ils sont conçus pour résister à la chaleur, les gants de cuisine sont la solution de rangement idéale pour les fers à lisser. Comme autres hacks de cette liste, il est bon marché et facile à utiliser.

Crédit photo : onegoodthingbyjillee.com

Cela protégera non seulement vos mains, mais il gardera également vos comptoirs en sécurité. Tous les fers à lisser ne sont pas livrés avec des étuis de protection qui évitent les accidents. Par conséquent, investir dans une paire supplémentaire de gants de cuisine ou de maniques peut être une solution créative.

Détachez les sacs en plastique sans effort

Bien que nous essayions de réduire notre utilisation de sacs en plastique, nous en trouvons parfois dans nos maisons. Lorsque cela se produit, nous voulons les utiliser autant que possible. Une façon de tirer le meilleur parti de vos sacs en plastique consiste à les détacher sans les déchirer.

Crédit photo : 360doc.com

Si vous tordez le sac en plastique pour dénouer les nœuds serrés, vous verrez à quel point la vie peut être plus simple. Fini de déchirer les sacs plastiques quand on manque de patience pour les défaire. Cette manœuvre ordinaire est la façon de le faire. Vous pourrez nous remercier plus tard.

Tables en mosaïque fantaisie

Nous parions qu’en regardant simplement l’image de droite, vous ne seriez pas en mesure de dire que cette table a été faite de CD, mais c’est exactement ce qui s’est passé. Grâce aux clés USB, les CD sont désormais devenus des objets que nous utilisons rarement à la maison et au bureau.

Crédit photo :  home-dzine.co.za

Vous aurez besoin de colle de ciseaux et de vieux CD. Commencez par séparer les deux couches du disque avant de découper la face brillante en petits morceaux. Lorsque vous les collez, il est préférable de commencer par le centre et de travailler vers l’extérieur pour vous assurer que l’arrangement est parfait sans lacunes.