La nature dans toute sa splendeur: le pouvoir magnifique et effrayant de Mère Nature (40 photos)

By Adnane E

This article was originally published on travelerdoor

Lorsqu’on a affaire à la nature, les inconnues sont nombreuses. Parfois, nous sommes partagés entre ce que nous voulons explorer et ce que nous ne souhaitons pas savoir ! Souvent, nous tombons sur la photo d’une des choses les plus choquantes que mère nature a à offrir, mais nous ne pouvons pas en détacher nos yeux. Pourquoi ? Car cela peut être fascinant, intriguant, et peut-être même un peu dégoûtant. Certaines de ces images peuvent vous paraître surprenantes, mais la lecture des descriptions vous aidera à voir et à comprendre une autre facette de la nature. Voici un ensemble de faits bien documentés sur certaines des choses les plus étonnantes qu’offre la nature. Préparez-vous à être époustouflé par des faits passionnants et des descriptions d’images dégoûtantes avec un brin d’humour. Plongeons dans des moments et un monde rarement vus, filmés par une caméra.

Bébé Alligator Tortue serpentine

Voici une espèce de petite taille d’un animal très connu. D’après son apparence, il ressemble à un dinosaure. Cette espèce d’alligator aurait une durée de vie d’environ 200 ans et le poids maximum atteignable est de plus de 200 livres. Le Shedd Aquarium de Chicago détient le record d’accueil du plus gros alligator tortue serpentine avec un poids d’environ 245 livres.

Reddit/Splitpics UK

Une rumeur circulait selon laquelle une tortue serpentine alligator pesant environ 403 livres avait été aperçue au Kansas pendant la grande dépression. Les rapports n’ont pas été confirmés ; une photo de cette tortue aurait été bien conservée dans un musée national, mais elle est restée introuvable. Les bébés tortues crocodiles se nourrissent de têtards, de petits poissons et de vers de terre. Au fur et à mesure qu’elles grossissent, elles se nourrissent d’animaux aquatiques plus grands.

Un dauphin de l’Irrawaddy incroyablement rare

Il ne reste que 92 dauphins de l’Irrawaddy en vie. Ils ont un bec court avec une gamme de 12 à 19 dents de chaque côté de leurs mâchoires, juste sous le front le plus énorme que vous n’ayez jamais vu. Ils peuvent vivre dans l’eau douce et dans l’eau salée, et peuvent peser jusqu’à 400 livres pour une longueur d’environ 2,5 mètres.

Anupam Koley

Où peut-on les trouver ? On peut les trouver sur des plans d’eau tels que les estuaires et les rivières situés en Asie du Sud-Est et autour de la baie du Bengale. Ils se nourrissent principalement de crustacés, de poissons et de céphalopodes. Selon les scientifiques, ce sont des nageurs très lents, et ils peuvent vivre plus de 30 ans.

L’aigle le plus grand du monde

Avez-vous déjà entendu parler de l’aigle harpie ? C’est distinctement le plus grand aigle du monde. C’est une race que l’on trouve communément en Amérique du Sud. Il a une envergure d’environ six pieds lorsqu’il est déployé. C’est un grand prédateur qui sévit dans la nature amazonienne et qui terrorise les cerfs, les singes et les paresseux.

antoniogarciaiii /Reddit

Oubliez toutes leurs appellations, ils ne sont pas intimidants et peuvent être terriblement silencieux lorsqu’ils sont éloignés de leurs zones de nidification. Leurs proies ressentiront toutefois une certaine crainte, car cet oiseau se situe au sommet de la chaîne alimentaire et constitue une menace pour les animaux de sa taille.

Chimpanzé sans poils

On s’attendrait à ce qu’un chimpanzé soit plein de poils et un peu moins musclé. Mais on peut dire que ce primate a passé du temps à la salle de gym, non ? Cela n’explique pourtant pas la perte de cheveux. Le terme médical que vous cherchez est Alopecia. Une maladie chronique qui fait perdre beaucoup de cheveux aux humains et aux animaux.

YoungPageviews /Twitter

Cependant, cela nous donne un aperçu de la musculature réelle d’un chimpanzé. Cela pourrait confirmer les suggestions selon lesquelles les chimpanzés peuvent rivaliser avec un homme en termes de force. Qui sait ? Ils pourraient même être 3 à 5 fois plus forts qu’un homme. Originaires de la forêt tropicale africaine et de la savane. Ils vivent en groupes de 15 à 150 membres.

La même baleine à bosse photographiée à 35 ans d’intervalle

Ces deux photos sont des images de la même baleine capturées à environ 35 ans d’intervalle. L’image de gauche montre la queue telle qu’elle a été capturée en 1985, comparée à la queue en 2020. On pourrait réfuter cette affirmation en disant “Oh ! il pourrait s’agir d’une autre baleine”, mais on peut en douter étant donné que les baleines à bosse peuvent vivre jusqu’à 90 ans.

Damnthatsinteresting /Reddit

On les trouve couramment dans les océans du monde entier. Ils mesurent 60 pieds de long et pèsent plus de 80 000 livres. Ils peuvent parcourir plus de 25 000 kilomètres par an à la recherche d’habitats favorables. Ils se nourrissent de plancton ainsi que de petits poissons. On dit qu’ils sont capables de consommer 3 000 livres de nourriture par jour.

Arbre à foudre

Il semble que ce soit un phénomène dont on ne parle que dans les films fantastiques. Mais il s’agit de la vie réelle. Nous voyons ici la photo d’un arbre prise peu après que la foudre l’ait frappé. L’arbre brûle à l’intérieur. Cette espèce d’arbre creux est connue pour sa capacité à agir de la même manière qu’une cheminée, en ne laissant apparaître que la fumée après la combustion.

usatoday.com

L’eau retenue dans l’arbre est brûlée par la chaleur et s’échappe sous forme de vapeur. Si la foudre génère de la chaleur juste sous l’écorce, l’humidité de surface de l’arbre est transformée en vapeur. Le souffle crée un trou dans l’arbre qui le tue et le laisse avec les marques que vous pouvez voir sur l’image.

Bébé Gorille et Bébé Chimpanzé

Voici une photo rare d’un gorille et d’un chimpanzé jouant ensemble. Nous devons remercier le photographe Michael Poliza pour cette magnifique image. C’est fascinant car les gorilles adultes ne peuvent tolérer d’autres animaux en raison de leur instinct territorial et de leur agressivité.

ibettercomeon/ Reddit

Cela dépend du type de gorille, d’ailleurs. Ce gorille en particulier peut atteindre une taille bien plus importante que celle des chimpanzés et est capable d’une destruction considérable. Les chimpanzés sont un peu timides et de plus petite taille, cependant. Un gorille mâle adulte peut peser jusqu’à 453 livres, et lorsqu’il se tient debout, il peut mesurer jusqu’à 1,80 mètre. Aucun chimpanzé ne peut égaler cela.

Coulées de lave dans la jungle hawaïenne

Cette scène naturelle n’est peut-être plus aussi typique. Il est incroyable de voir la lave couler si librement à Hawaï. Bienvenue dans la jungle, qui est le foyer du Kilauea, un volcan actif situé dans l’une des magnifiques îles hawaïennes. Il y a cinq autres volcans sur l’île dans la région, mais celui-ci reste le plus actif.

Leigh Hilbert Photography

En plus d’un siècle, le volcan est entré en éruption 50 fois. La fosse du cratère du volcan est le Halemaʻumaʻu. Il a accueilli un lac de lave pendant dix ans entre 2008 et 2018. La dernière éruption a eu lieu en avril 2018. Les deux villes voisines ont été détruites, et il n’y avait rien à sauver.

Une vague qui avale un phare

Cette photo a été prise par Jean Guichard en 1989, juste à l’extérieur du nord de la France. On y voit une vague géante engloutir un phare avec des gens dessus. L’homme sur la photo semble un peu trop détendu pour ce qui semble être une catastrophe.

Jean Guichard

L’eau a arraché la porte d’entrée, ce qui a emporté les meubles. Guichard a utilisé un hélicoptère pour prendre les photos, malgré les conditions météorologiques. L’homme sur la photo est le gardien du phare, Théodore Malgorn. Il s’est réfugié dans la salle des lanternes. Lorsqu’il a entendu l’hélicoptère, il a pensé qu’il était là pour le secourir et s’est précipité en bas. Après le passage de l’énorme vague, Malgorn est retourné à l’intérieur.

Baleine enceinte et non enceinte

Nous avons eu deux fois de la chance avec cette orque prise en photo deux années de suite. La première photo montre l’orque nageant dans l’eau avec son baleineau à ses côtés. Nous avons appris que le baleineau est décédé peu de temps après sa naissance, et la baleine n’a été revue qu’un an plus tard. Cette fois, son physique était totalement différent.

NMFS Permit #19091 SR3/NOAA/SEA

Son corps semble s’être élargi autour du milieu, ce qui suggère qu’elle était enceinte. Un fait amusant sur les orques est que lorsqu’ils commencent à se reproduire à 20 ans, ils peuvent se reproduire jusqu’à 40 ans, âge auquel leur fertilité décline. Les mâles peuvent se reproduire à partir de 21 ans, bien qu’ils atteignent leur maturité à 15 ans.

Baleine à bosse ouvrant sa bouche

Les baleines à bosse constituent une classe différente de baleines classées parmi les baleines à fanons. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie qu’elles ont des plaques hérissées à la place des dents. Elles ne mâchent pas, mais filtrent et piègent leurs minuscules proies, comme les petits poissons et le krill. Elles peuvent filtrer jusqu’à 3 000 livres de leur régime alimentaire par jour.

us.whales.org

Pour piéger suffisamment de proies dans leur bouche, elles lèvent leurs mâchoires à un angle incliné et élargissent les plis de leur gorge en absorbant une bouchée de gibier et d’eau. Elles possèdent une langue qui fonctionne comme un balai pour libérer l’eau entre les plaques hérissées de la bouche.

Alligators mélaniques et albinos

L’albinisme est un terme médical qui définit les humains ou les animaux présentant une pigmentation exceptionnellement claire. Le mélanisme est un terme relativement nouveau, mais il désigne une composition cutanée anormalement élevée qui se traduit par un teint foncé. Certains groupes rares d’alligators ont tendance à présenter des tendances mélaniques ou albiniques.

Brian Barczyk /Facebook

Selon les données, le nombre total d’alligators mélanistes et albinos dans le monde se situe entre 20 et 300. Il existe également des alligators leucistiques dont la peau est blanche ou pâle. Ils sont difficiles à trouver. La dernière fois qu’on en a vu un, c’était en 1987. Il avait été trouvé dans un marais isolé de Louisiane avant d’être transféré dans un aquarium de la Nouvelle-Orléans.

Un bison frappé par la foudre

Ce bison a survécu à un coup de foudre en 2013 et a reçu le nom de Sparky. Il est devenu un symbole de la force et de l’endurance de son espèce. Il a passé toute sa vie à errer dans la prairie du Neal Smith National Wildlife Refuge de l’Iowa.

Karen Viste-Sparkman

Sparky a engendré trois veaux avant la grève. C’est un bison d’Amérique. Il y a environ 500 000 bisons sur des terres privées et environ 30 000 sur des terres publiques aux États-Unis. Ils consomment principalement des herbes de saison fraîche dans leur alimentation. Pour l’eau, ils mangent parfois de la neige pour se déshydrater.

Bébé espadon

C’est un espadon ? Oui. Mais n’est-il pas considéré comme l’un des poissons d’eau douce de grande taille dans le monde ? Biologiquement, leur cycle de vie commence lorsqu’ils ont la taille d’un microgramme. À maturité, ils peuvent atteindre une masse impressionnante de 1 000 livres. Ils entrent dans la catégorie des espèces telles que le marlin et le poisson-scie. Un marlin typique peut peser au moins 1500 livres et mesurer 14,6 pieds de long.

Juan C. Levesque

Certains des rapports les plus fous que nous avons entendus de la part de pêcheurs en eaux profondes racontent qu’ils ont un jour attrapé un marlin pesant environ 4500 livres. Et c’était il y a 46 ans. Ils ne pouvaient pas le peser sans le couper en trois parties. La république vénézuélienne a fait une statue du marlin et l’a placée à l’entrée du célèbre pavillon culturel du pays.

Les dinosaures parmi nous

On pense que les dinosaures ont été anéantis par un cataclysme tragique il y a des millions d’années. Mais il y a toujours eu des spéculations sur le fait que certains d’entre eux pourraient encore exister. Ceci devrait apaiser certaines de ces inquiétudes. Voici l’image d’un oiseau qui a probablement évolué à partir des théropodes, un groupe de dinosaures carnivores.

DorsaAmir /Twitter

Les thérapodes sont les frères et sœurs du tristement célèbre tyrannosaurus rex, et certains des fossiles d’oiseaux seraient âgés d’environ 150 millions d’années. Les oiseaux sont beaucoup plus petits que leurs ancêtres, avec une forme de crâne plus petite qui les fait ressembler à des embryons de dinosaures même lorsqu’ils atteignent l’âge adulte. Leur bec est également plus efficace pour trouver de la nourriture, faire des nids et s’occuper de leurs petits.

Marmotte contre renard du Tibet

Ce couple n’est en effet pas bizarre du tout. Nous devons remercier un ancien photographe de la faune sauvage de l’année pour cette image unique en son genre. Le photographe chinois Yongqing Bao a eu la chance de capturer la rencontre effrayante de la marmotte avec le redoutable renard tibétain. Elle a l’air si effrayée avec ses mâchoires ouvertes, criant presque “Oh merde” !

Yongqing Bao

On peut presque voir la fourrure de sa peau se dresser alors qu’il tente de s’éloigner du renard des sables tibétain. Aucune de ces créatures n’est rare dans une autre région, car elles sont originaires du plateau tibétain de Qinghai. Vous vous demandez si la pauvre marmotte a survécu ? D’autres marmottes ont essayé de la sauver en distrayant le renard, mais en vain !

Chèvres grimpant sur un mur de briques

Les chèvres constituent une catégorie de bétail unique en son genre, avec un penchant pour leur capacité à escalader des terrains incroyablement difficiles. Celle-ci est un peu plus difficile à réaliser, mais vous devez croire ce que vous voyez ici. Les sabots des chèvres sont distinctement divisés en deux, et elles peuvent s’agripper à de plus grandes surfaces grâce aux coussinets en caoutchouc qu’elles ont pour pieds.

Grand_Dm /Twitter

L’image nous montre une photo de deux chèvres têtues escaladant le mur du barrage de Cingino situé dans le Piémont, en Italie. Les chèvres appartiennent à une race connue sous le nom de bouquetin des Alpes. Que font-elles là ? Elles cherchent à lécher du sel, leur plat préféré, pour équilibrer leur régime herbivore. Les chèvres sont devenues des célébrités à l’antenne en 2021, ayant obtenu plus de 134 millions de vues sur la BBC.

Mère loup apprenant aux louveteaux à hurler

La science ne tient pas compte d’une grande partie de l’interaction entre une mère et son petit. Nous avons un exemple incroyable juste ici pour vous. Cette mère loup aimante apprend à ses petits à hurler. Tous les loups hurlent pour envoyer des messages aux autres loups de la meute ou pour marquer leur domination territoriale dans un endroit et éloigner les ennemis.

yDivide /Reddit

Un seul hurlement peut aller jusqu’à 10 km. Vous pouvez maintenant comprendre l’ampleur d’un hurlement pour un loup qui appartient à une meute. Ils peuvent vivre ensemble et se battre contre d’autres groupes, étant les animaux territoriaux qu’ils sont. Il existe des loups solitaires qui pratiquent également le “hurlement solitaire”. Il est tout aussi efficace pour affirmer leur domination là où ils le souhaitent.

À quoi ressemble le pied d’un kangourou ?

L’image ci-dessous représente un pied de la grande patte arrière d’un kangourou. Les kangourous ont quatre ou cinq orteils. S’il est présent, le premier orteil est minuscule, tandis que les deuxième et troisième orteils sont soudés ensemble. Les kangourous ont une force de frappe qui brise les os de plus de 800 livres de force par pouce carré (PSI).

Itsmechrissy /Imgur

Le deuxième orteil, avec sa griffe massive, remplit une fonction essentielle pour le kangourou : il lui donne de la traction lorsqu’il saute. Les orteils soudés servent au toilettage. Le kangourou possède également de longs tendons d’Achille, qui emmagasinent l’énergie élastique, ce qui aide l’animal à sauter.

Plongeur et poisson lune

Le poisson lune océanique, également appelé Mola Mola, est énorme. Il peut peser de 540 à 2 205 livres (247-1000 kg) et mesurer jusqu’à 5,9 pieds, ce qui en fait l’un des poissons osseux les plus lourds connus. Il préfère les eaux tempérées et tropicales.

Martin Voeller /Shutterstock

On peut les trouver entre les océans Atlantique et Pacifique. Ils se nourrissent principalement de petits poissons/ larves de poissons, de calmars et de crustacés. Par contre, les orques, les requins et les otaries les mangent. Certains pays d’Asie, dont le Japon, Taïwan et la Corée, les considèrent comme un mets délicat.

Moustaches de phoque glacé

Alors que des animaux comme les chats et les rats possèdent environ 200 terminaisons nerveuses dans chaque moustache, les phoques en possèdent le nombre impressionnant de 1 500. Cela leur permet de trouver et d’attraper des poissons, même sans la vue. Les scientifiques affirment que leurs moustaches peuvent évaluer un hareng au centimètre près.

JeffGoldblumsLeftNut / Imgur

Contrairement aux autres mammifères qui ont des moustaches arrondies, les moustaches des phoques sont ondulées et de forme irrégulière. Leur but est de stabiliser le phoque lorsqu’il nage. De plus, les moustaches s’agitent exclusivement lors de la détection de traînées hydrodynamiques. Un phoque tire ses moustaches vers le haut, loin de son visage, lorsqu’il suit une piste sous l’eau.

Megalodon contre Grand Requin Blanc

Il est parfois difficile de se rendre compte de la taille des anciens mégalodons. Cette photo compare un mégalodon au grand requin blanc d’aujourd’hui. Ces requins disparus étaient géants, et on suppose qu’ils pouvaient atteindre une longueur de 18 mètres et un poids de plus de 40 000 livres.

Ed Piotrowski WPDE /Facebook

Les scientifiques estiment que le mégalodon vivait il y a entre 2,3 et 3,6 millions d’années. Ils le classent dans la famille des Otodontidae, bien qu’ils débattent encore de son genre. La créature a également inspiré la culture populaire, avec des créateurs qui lui ont consacré des livres, des films et des jeux vidéo.

Un lion perd une dent à cause d’un coup de pied de girafe

Après avoir perdu une canine, cette photo montre un lion en proie à une douleur atroce due à un coup de pied d’une girafe. On estime que les girafes peuvent générer un impact de 2 000 livres de force par pouce carré (PSI). Elles peuvent également donner des coups de pied dans n’importe quelle direction. Elles sont connues pour tuer des lions avec leurs coups de pied.

ari mega /Shutterstock

Les girafes ont un taux de survie élevé à l’âge adulte en raison de leur taille et de leurs coups de pied. Les prédateurs les laissent généralement tranquilles, bien que les lions s’attaquent à celles qui sont plus petites et plus minces. Bien que cela ne soit pas rare, les lions solitaires ne s’attaquent généralement pas aux girafes en raison des risques encourus.

Macareux contre murène

La murène est un animal rare, et celle-ci, longue d’environ 1 mètre, a été aperçue sur le rivage des îles Cook. Sa mort a été causée par l’attaque du célèbre poisson-globe, qui s’est coincé dans la gorge de l’anguille – un cas rare où le prédateur a été servi. Le poisson-globe est exceptionnellement osseux et constitue une épine dans la chair des prédateurs qui tentent de le manger.

DnD /Reddit

L’anguille possède deux mâchoires distinctes, la mâchoire orale, qui mord d’abord dans sa proie, puis la mâchoire pharyngienne, qui saisit le gibier et l’entraîne dans sa gorge. Se nourrir du poisson-globe n’est pas étrange pour l’anguille, mais il semble que cette anguille ait fait une grossière erreur ce jour là.

Renard volant nouveau-né s’accrochant à sa mère

La roussette indienne n’a rien à voir avec les renards sauvages de la famille des canidés que vous connaissez. En fait, il s’agit plutôt de chauves-souris poilues. Habituellement, les jeunes renards volants ne peuvent pas voler pendant les premiers mois de leur vie. Les adultes, par contre, peuvent prendre de l’ampleur avec leurs ailes écartées à environ 1,5 mètre.

CarnageJ /Reddit

Ces chauves-souris sont originaires des jungles sauvages d’Asie, d’Afrique, d’Australie et des îles du Pacifique. Contrairement aux autres chauves-souris, la plupart des roussettes ont une bonne vue et ne sont pas nécessairement nocturnes. Elles vivent en colonies d’environ 200 000 individus. Elles s’accouplent également en position inversée.

Bruit sur le toit

Après avoir entendu le cri d’un oiseau sur son toit, quelqu’un a posté cette image sur les médias sociaux. Beaucoup ont identifié cet oiseau comme étant une pie, mais d’autres ont un avis différent. Il est plus identique à un currawong. Les becs blancs et pointus sont propres aux pies, tandis que les currawongs ont tendance à posséder un bec à pointe incurvée et d’une seule couleur.

candycane7 /Reddit

Avez-vous déjà vu un currawong ? C’est compréhensible ; il s’agit d’une espèce d’oiseau rare limitée à l’est de l’Australie. Une autre espèce rare originaire d’Australie est le formidable python à tapis, qui peut atteindre environ 2 mètres de haut et 4 mètres de long.

Le poisson des pêcheurs échoué sur le rivage

Il est rare de voir une baudroie en dehors des profondeurs de l’océan, mais celle-ci a été découverte au Crystal Cove State Park en Californie. La baudroie se trouve généralement à des profondeurs océaniques d’environ 3 000 pieds. La protubérance de la tête est une nageoire dorsale modifiée connue sous le nom d’esca.

Crystal Cove State Park/CNN

Sa bioluminescence attire les proies que les baudroies empalent ensuite avec leurs dents acérées. L’esca est même connue pour attirer les prédateurs, transformant le chasseur en chassé. Celui que l’on voit sur la photo est en fait un poisson-fleur du Pacifique, l’une des plus de 200 espèces de baudroies.

Jambes de béluga

Il est communément admis que les baleines, requins et autres mammifères marins sont dépourvus d’appendices. Mais le béluga semble être une exception avec ce qui ressemble à des jambes. Cette image a provoqué une frénésie parmi les scientifiques qui ont tenté de décrire la fonction des éléments symétriques de la queue, semblables à des os.

NaijaFlyingDr /Twitter

Bien qu’ils ne puissent être considérés comme des pattes, on les appelle plutôt des lardons. Il s’agit d’une rangée d’isolants gras que les bélugas accumulent sur leur flanc. L’évolution soutient les suggestions selon lesquelles les bélugas pourraient descendre de créatures terrestres qui existaient il y a plus de 50 millions d’années. Cela signifie qu’ils ont pu avoir des pattes à un moment donné.

Tigre massif

Les tigres de Sibérie sont les plus grandes espèces que le monde ait connues. Voici ce tigre de Sibérie nommé Jaipur qui détient le record mondial Guinness du plus grand tigre à neuf ans. Il pesait alors 423 kg et mesurait environ 3 mètres de long. Plutôt imposant, non ? Vous ne voudriez pas vous retrouver dans son champ de vision lorsqu’il est de mauvaise humeur.

Theresa Elvin /Flickr

Il détient le record depuis 1986, et il n’est toujours pas battu. La plupart des tigres de Sibérie atteignent une longueur d’environ 6 pieds et 5 pouces. Ils se distinguent comme l’espèce de tigres la plus imposante au monde. Ils ne chassent pas les petites proies, mais s’attaquent aux porcs sauvages, aux cerfs rouges et aux cerfs axis. Ils sont aussi remarquablement doués pour pêcher leur nourriture dans les plans d’eau.

Un impala survit à une attaque de lion

Les impalas font partie des petits animaux sauvages qui n’ont jamais la vie facile, car ils sont très vulnérables. La plupart de leurs petits ne survivent pas aux premières semaines de leur vie en raison des attaques des prédateurs. Cette photo montre un impala qui a survécu à l’attaque d’un lion et les preuves sont sur son corps.

Maj13 /Shutterstock

On sait qu’ils donnent naissance à l’apogée du soleil, à midi, lorsque les prédateurs sont au repos. Ce sont les seuls animaux que l’on croit capables de retarder la parturition d’environ un mois. Ils ont une incroyable capacité de saut qui peut être utilisée pour échapper aux prédateurs.

Une mouette tente d’aider son compagnon

Voici une image rare de solidarité entre mouettes où l’une d’entre elles tente de sauver son espèce du féroce pygargue à tête blanche. Le pygargue à tête blanche est probablement le pire prédateur pour un oiseau comme la mouette. Ce sont des mangeurs voraces capables d’atteindre un poids 17 livres à l’age adulte.

David Canales

Des recherches ont montré qu’un nid de pygargue à tête blanche peut peser environ 2 000 livres. Les pygargues à tête blanche sont connus pour se nourrir de poissons, mais ils peuvent aussi s’attaquer à des animaux plus petits et à des oiseaux. Ils peuvent être de méchants charognards qui n’hésitent pas à voler d’autres prédateurs, y compris ceux de leur propre espèce.

Hyène contre Chiens sauvages

Les hyènes ne sont jamais connues pour se promener seules, et ensemble, elles peuvent représenter un sacré défi pour un lion. Cette hyène semble être dans de beaux draps, et ce pourrait être son dernier jour. Peut-être que s’il y avait une autre hyène avec elle, elles pourraient coopérer pour parer aux attaques de cette meute de chiens sauvages.

like_big_mutts /Reddit

Les hyènes ont des capacités uniques de résolution de problèmes et peuvent communiquer entre elles sans émettre le moindre son. Les hyènes brunes sont réputées pour leur capacité à feindre la mort face au danger. En revanche, d’autres, comme la hyène tachetée, sont de véritables combattantes. Cette espèce n’est peut-être ni l’une ni l’autre, mais elle est prête à se battre pour sa vie.

Anguille-loup

L’anguille-loup n’a d’anguille que le nom, mais n’est pas exactement une anguille. Au contraire, c’est simplement une sorte de long poisson maigre. Bien que l’on pense qu’elle soit relativement jeune. Cela suggère qu’elle pourrait probablement être beaucoup plus imposante en vieillissant. L’image montre que les jeunes anguilles-loups ont une couleur rouge caractéristique ressemblant à une brique.

Nate Ethan Iszac /Facebook

Les couleurs commencent à s’estomper en différents motifs de gris et de brun. À l’état adulte, il peut atteindre une longueur de 2,5 mètres et compterait près de 300 vertèbres dorsales. C’est une espèce de poisson amicale réputée pour sa douceur et ses mouvements remarquablement lents dans l’eau.

Un poisson-chat tente d’avaler une tortue

Le poisson-chat n’est pas aussi docile que l’on pourrait le croire en ce qui concerne ses habitudes alimentaires. Ils peuvent manger tout ce qu’on leur jette, et celui-ci semble avoir trouvé sa contrepartie dans la tortue, relativement douce. Les pêcheurs leur donnent souvent des hot-dogs, de la nourriture pour chiens, des vers en gélatine et des kakis. Celui-ci n’a pas réussi à soumettre la tortue, car aucune des deux créatures n’a survécu à la rencontre.

NatureIsMetal /Reddit

Les poissons-chats ont des barbillons qui ressemblent à des moustaches de chat et appartiennent à l’ordre des Siluriformes. Ils existent en différentes tailles, et il existe des espèces de grande taille, comme le silure de Wels et le silure géant de Making, qui portent bien leur nom. On les trouve rarement à la surface de l’eau, car ils se nourrissent au fond de l’eau et ont tendance à couler en raison de leur vessie.

Arbre ou conteneur d’expédition

Ces images montrent un conteneur maritime enchevêtré dans un arbre après une inondation. L’arbre semble solide car il est à peine secoué. Les botanistes s’accorderont à dire qu’il possède probablement un système d’enracinement étendu qui pourrait résister à toute la force du conteneur massif. Le tronc de l’arbre semble avoir un peu de volume pour aller de pair avec ses racines profondes.

Taco Lake /Reddit

Le tronc de la plupart des arbres s’élève d’une profondeur dans l’âme jusqu’à la dernière extension de branche. Les troncs sont dotés de gaines/écorces protectrices dures qui protègent les nutriments qu’ils acheminent des racines vers les autres parties de l’arbre. Les feuilles et les branches peuvent s’élever plus haut pour recevoir directement la lumière du soleil et les nutriments du tronc.

Éléphant contre voiture

On parle d’être au bon endroit au bon moment ; c’est le cas de cette incroyable rencontre entre cette voiture malchanceuse et cet énorme éléphant adulte. Si nous essayons de deviner, cet éléphant pèse probablement entre 5 000 et 14 000 livres. Vous pouvez vous attendre à ce que la voiture n’en sorte pas indemne.

TravelLeisure /Twitter

On trouve couramment des éléphants en Afrique et en Asie. L’éléphant de forêt africain, l’éléphant de brousse africain et l’éléphant d’Asie sont les trois principales espèces d’éléphants dans le monde. Les éléphants mâles adultes s’isolent souvent de leur groupe et entrent en relation avec d’autres familles. Les femelles, en revanche, vivent ensemble en tant que groupe dirigé par une matriarche.

Oiseaux nichant dans la bouche du brochet

Le brochet est un poisson carnivore d’eau douce appartenant au genre Esox. Un dangereux prédateur à lui tout seul pour ses mâchoires acérées. Les oiseaux ont élu domicile dans la bouche de ce brochet. Le fait qu’il soit dans un arbre suggère que son corps a pu être emporté sur la terre ferme par une inondation, et qu’un prédateur a prélevé sa chair avant de la placer dans l’arbre.

Wolf River Bass Club /Facebook

C’est une assez bonne structure pour un nid, les dents servant de protection efficace contre certains prédateurs. Il a pu être conservé dans l’arbre par les habitants qui aiment conserver les arêtes de poisson. Ils les mettent simplement en place et attendent que les oiseaux enlèvent le corps, ne laissant que l’os.

Coyote contre écureuil

Les écureuils sont difficiles à attraper, principalement en raison de leur structure corporelle agile et de leur petite taille, qui les rend glissants. Le coyote sur cette image semble avoir le dessus, cependant. Habituellement, les coyotes chassent en meute pour les plus grosses proies, mais on les trouve seuls lorsqu’ils poursuivent des écureuils.

natureismetal /Reddit

Les coyotes deviennent pourtant monnaie courante dans la société. Une étude de l’Université d’État de l’Utah a suggéré la présence de coyotes dans 96 des 105 zones urbaines américaines en 2016. Ils sont coupables d’entrer en contact avec différents parasites et maladies par leur alimentation. Leur existence dans les zones urbaines a également augmenté la fréquence des attaques sur les humains.

Squelette de poisson-globe

Plus tôt, nous avons parlé du poisson-globe ; ici, nous allons voir une image claire du squelette d’un poisson-globe. Il est doté d’épines qui agissent comme des écailles modifiées, et cela permet en quelque sorte au poisson-globe d’augmenter sa taille jusqu’à plus de deux fois son côté. Ce poisson est connu pour contenir un composé toxique connu sous le nom de tétrodotoxine, 1200 fois plus dangereux que le cyanure.

Hdalby33 /Reddit

Les Japonais ont traditionnellement un délicieux repas à base de poisson-globe appelé fugu. Cependant, sa préparation n’est jamais facile, et seuls des chefs hautement qualifiés sont autorisés à le préparer. Selon les rapports, les chefs doivent s’être entraînés pendant trois années complètes ou plus avant d’être certifiés, ne serait-ce que pour essayer de cuisiner ce mets délicat.

Poussin avec un défaut génétique

Il s’agit d’un trouble rare observé chez les poulets appelé Polymélie. Il se produit lorsqu’un poussin est éclos avec un membre supplémentaire ou plus pour s’écarter de la nature bipède naturelle identifiée chez les oiseaux. En général, il n’y a pas de conséquences réelles dues à ce défaut. Leur croissance peut être moyenne comme celle des autres oiseaux.

Shadow Falconnnn /Reddit

Parmi les causes probables de la Polymélie figurent l’exposition à des toxines, l’environnement ou des accidents génétiques. Un cas similaire s’est produit en Pennsylvanie en 2005 et a fait la une des journaux, car un poussin a éclos avec quatre pattes. Le poussin a grandi pour vivre normalement, bien que les pattes supplémentaires ne soient pas fonctionnelles, même à dix-huit mois.

Roger et sa musculature

Voici Roger, le kangourou musclé qui vit dans un sanctuaire en Australie. Il est l’un des animaux sauvages sauvés conservés dans le sanctuaire. Il semblait malade et mal nourri lorsqu’il est arrivé là, mais il a bien grandi, mesurant manifestement près de 1,80 m et pesant environ 90 kg.

thekangaroosanctuary /Instagram

Il a appris à faire bon usage de ses muscles. Il était réputé pour participer à des combats de boxe avec le propriétaire du sanctuaire. La taille de Roger lui permettait de se tenir debout parmi ses pairs et de devenir le mâle alpha de sa meute. Roger est mort en 2018 et restera à jamais un symbole de force et de survie dans le sanctuaire.

La célèbre affiche des Dents de la mer dans la vraie vie

JAWS est un film effrayant que vous ne voulez pas regarder en pleine nuit. Nous savons qu’il s’agit d’une fiction, mais que se passerait-il s’il existait potentiellement un requin similaire à celui décrit dans le film ? Voici une image terrifiante du grand requin blanc vue par un plongeur en cage britannique. Elle ne semble pas différente de l’image classique des Dents de la mer de Steven Spielberg.

Magnus News

Personne n’a été blessé car il n’y avait aucun nageur à proximité. Le film n’a jamais été conçu pour imiter de vrais requins, mais trouver un requin de 17 pieds est assez effrayant. JAWS était beaucoup plus étendu et naturel à partir de l’observation de figurines de requins empaillés. Le film a bien marché et reste l’un des meilleurs films du siècle.

Taupe à nez étoilé

La taupe à nez étoilé est un animal assez étrange que beaucoup de gens ne connaissent pas. Elle est ainsi nommée en raison de son nez en forme d’étoile, remarquablement sensible et doté de plus de 100 000 fibres nerveuses. Elle peut rapidement flairer des matières potentiellement comestibles et les consommer rapidement.

Agnieszka Bacal /Shutterstock

Elles ne deviennent cependant pas si grandes et peuvent atteindre la taille d’un hamster. Les taupes sont originaires de l’extrême nord de l’Amérique du Nord. Outre leur capacité à se nourrir incroyablement vite, elles agissent comme des amphibiens, car elles peuvent facilement respirer sous l’eau. Elles créent des bulles d’air, les fixent à des objets et inhalent l’air stocké dans ces bulles dans leurs poumons.