45 Idées De Décoration De Noël Pour Que Chaque Pièce De La Maison Soit Prête Pour Les Fêtes De Fin D’Année

By Adnane E December 28, 2023

This article was originally published on travelerdoor

Pour beaucoup de gens, les vacances évoquent une sensation de réconfort. L’odeur des pommes de pin fraîches, la vue des lumières scintillantes et le son des chants festifs font monter notre moral en flèche ! Cependant, si vous vous sentez particulièrement nostalgique cette année, il y a quelque chose qui peut vous faire ressentir tous ces sentiments.

Qu’il s’agisse d’un étalage festif extravagant ou de décorations simples et bien placées, les options sont nombreuses. Le temps et la créativité sont les deux ingrédients d’une décoration parfaite – et nous savons que vous avez les deux.

Alors, si vous cherchez l’inspiration, vous l’avez trouvée. Nous allons vous montrer quelques idées ingénieuses pour vous aider à créer le décor de la saison festive !

Préparez-vous à découvrir les meilleures idées de décoration de Noël pour chaque pièce de votre maison.

Décoration de la porte principale

Ajouter une touche festive à la porte principale de votre maison est une excellente façon de montrer l’esprit des fêtes. Alors, pourquoi ne pas essayer de la décorer avec un ruban ? C’est un moyen simple et bon marché d’apporter une touche festive à votre maison.

Crédits photo: hgtv.com

Prenez le temps de trouver le ruban idéal et coupez-le à la longueur souhaitée. Utilisez des choses adhésives pour fixez le ruban à votre porte. Commencez par le haut de l’entrée principale et décorez en descendant, en veillant à espacer uniformément les rubans.

Un mur d’entrée de Noël

La décoration d’un mur d’entrée est un excellent de faire beaucoup de choses sans faire beaucoup d’efforts. Une décoration murale festive est un moyen facile d’habiller votre entrée pour les fêtes. Vous pouvez accrocher une couronne à la porte ou utiliser une guirlande et des lumières pour créer une jolie bordure autour de la pièce.

Crédits photo: Liz Marie / Pinterest

Une autre bonne idée est d’accrocher un panneau de Noël sur le mur de votre entrée. Il peut s’agir d’un simple panneau “Joyeux Noël”. Si vous êtes créatif, vous pouvez fabriquer votre panneau en utilisant des fournitures artisanales comme de la peinture, des pochoirs et des planches de bois.

Décorez avec des guirlandes

Les guirlandes sont généralement composées de branches de conifères, de baies et de fleurs et sont un symbole de vie nouvelle et d’espoir. Elles sont souvent utilisées pour décorer les portes, les fenêtres, les escaliers et les cheminées, car elles font partie des décorations les plus populaires et intemporelles.

Crédits photo: hgtv.com

Vous pouvez les draper au-dessus des portes ou des rampes d’escalier ou les enrouler autour des colonnes ou des rampes. Si vous souhaitez ajouter une touche personnelle à votre guirlande, essayez d’y ajouter des photos, des ornements ou d’autres souvenirs. C’est fantastique pour créer une décoration unique qui sera chérie pendant des années.

Donnez un aspect rouge

Pourquoi ne pas opter pour un décor rouge traditionnel pour Noël ? Ce n’est pas difficile à faire. De plus, c’est le moyen idéal de canaliser l’esprit de fête ! Pour commencer, vous pouvez accrocher des rideaux ou des stores rouges dans votre maison.

Crédits photo: One Kindesign/ Pinterest

Vous pouvez ajouter des coussins ou des jetés rouges à votre canapé et à vos fauteuils. Cela donnera à l’espace une atmosphère plus festive et accueillante. Alors, quoi que vous fassiez, soyez confiant et n’ayez pas peur d’être audacieux dans votre décoration de Noël – c’est le moment le plus merveilleux de l’année !

Flocons de neige bricolés

Les flocons de neige ajoutent une belle touche à votre décor de vacances et sont étonnamment faciles à fabriquer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de papier blanc, d’une paire de ciseaux, de colle et peut-être de paillettes et de paillettes pour les flocons de neige.

Crédits photo: Mimuu.com/ Pinterest

Commencez par découper des formes de base de flocons de neige dans votre papier. Ensuite, soyez créatif et commencez à les embellir avec ce que vous voulez ! Vous pouvez ajouter des paillettes, des sequins ou tout ce qui vous vient à l’esprit pour les faire scintiller et briller.

Accrocher une couronne de Noël

Les couronnes de Noël sont magnifiques. Elles peuvent rendre n’importe quel coin de la maison plus attrayant et plus agréable. Vous pouvez choisir entre acheter ou fabriquer le vôtre. Acheter une couronne de Noël de l’extérieur est une bonne idée pour ceux qui n’ont pas assez de temps pour décorer leur maison.

Crédits photo: Dengarden/ Pinterest

Pour ceux qui souhaitent fabriquer leur couronne, vous pouvez le faire en regardant des tutoriels vidéo en ligne. Le matériel adéquat et parfait est tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer votre pièce suspendue. Veillez simplement à ajouter quelques cloches pour lui donner un air plus festif.

Utilisez des trucs de bricolage pour décorer

Nous sommes sûrs que vous voulez être unique pour votre décoration cette année. Vous devriez essayer quelques bricolages pour décorer les rampes de votre escalier pour Noël. C’est une belle façon de montrer votre amour pour les vacances, et vous pouvez être aussi créatif que possible.

Crédits photo: Diane Henkler/ Pinterest

Pour commencer, rassemblez des fournitures comme des guirlandes, des rubans, des lumières, des ornements, etc. Ensuite, commencez à les attacher à la rampe selon le motif ou le dessin qui vous plaît. Vous aurez alors un escalier unique et magnifique qui se distinguera pendant Noël.

Ajoutez des lumières à vos décorations

Ajouter plus de lumières à votre décoration pour Noël est une excellente option pour rendre votre décor de vacances plus excitant. Plus de lumières feront ressortir votre arbre ou d’autres décorations et peuvent également aider à créer une atmosphère plus festive dans votre maison.

Crédits photo: 1000Bulbs.com/ Pinterest

Si vous ne savez pas comment ajouter des lumières à votre décor, il existe de nombreux tutoriels en ligne, ou vous pouvez demander de l’aide à un ami. Quelle que soit la méthode choisie, l’ajout de lumières supplémentaires donnera à coup sûr un coup de pouce supplémentaire à votre décoration de Noël.

Installez un beau sapin de Noël

En ce jour d’hiver, tout tourne autour de la décoration de l’arbre populaire. Que vous le placiez dans l’entrée, le salon ou même la cuisine, un beau sapin de Noël placé n’importe où dans la maison éblouira vos invités et mettra tout le monde d’accord.

Crédits photo: hgtv.com

Pour commencer, choisissez une jupe d’arbre festive et disposez quelques cadeaux sous l’arbre. Enfin, placez des lumières autour de l’arbre et installez les autres éléments de décoration que vous souhaitez. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre magnifique sapin de Noël !

Utilisez des serviettes de table

Le choix de serviettes de table appropriées est l’un des petits détails importants pour dresser une belle table de Noël. De nombreuses options festives sont disponibles, du rouge et du vert traditionnels à des teintes plus subtiles comme l’or et l’argent. Vous pouvez même trouver des imprimés et des motifs sur le thème de Noël.

Crédits photo: Veronica Bratseth/ Pinterest

Quel que soit votre thème général ou votre palette de couleurs, il existe forcément des serviettes de table qui le complètent parfaitement. Elles peuvent être pliées de toutes sortes de façons créatives – de simples triangles à des formes plus élaborées en origami. Soyez inventif et amusez-vous bien !

Accessoirisez la table abandonnée

Disons que vous avez une vieille table à la maison et que vous ne l’avez pas beaucoup utilisée. Et si vous lui donniez une nouvelle utilité en l’embellissant ? Cette idée semble intéressante et pratique, surtout si vous avez besoin de tout décorer pour Noël.

Crédits photo: Christina Valdez/ Pinterest

Pour commencer, débarrassez la table et donnez-lui un bon nettoyage. Vous pouvez alors commencer à ajouter une touche personnalisée. Par exemple, drapez une nappe festive sur le dessus et ajoutez des centres de table sur le thème des fêtes. Assurez-vous simplement de vous amuser !

Ajoutez d’autres guirlandes

En ajoutant des guirlandes rouges et vertes à la table ou au seuil de la porte, vous lui donnerez un air plus festif pour les fêtes. Les couleurs de la guirlande ajouteront une touche de couleur vive à la table, et les décorations supplémentaires rendront l’espace plus accueillant.

Crédits photo: Anyakbanks/ Pinterest

Il suffit de draper la guirlande sur le bord de la table ou de l’enrouler autour de certains centres de table. Ajoutez les mêmes couleurs à la décoration de la porte d’entrée. Vous pouvez également rendre la guirlande plus intéressante avec des rubans ou d’autres décorations pour lui donner une touche spéciale.

Confectionnez vos propres chaussettes

Essayez de fabriquer vos propres bas de Noël avec des restes de tissus, de rubans, de ficelles et de fils à broder. Vous pouvez facilement trouver une vidéo pour vous guider à travers la procédure étape par étape. Et une fois que vous aurez fabriqué le premier bas, vous tomberez amoureux de ces objets.

Crédits photo: Frendylawa/ Pinterest 

Non seulement les bas de Noël DIY sont un excellent moyen d’économiser de l’argent, mais ils vous permettent également de personnaliser votre décor de Noël pour qu’il corresponde parfaitement à votre style. Alors, mettez-vous à l’ouvrage et fabriquez dès aujourd’hui vos fabuleux bas de Noël et faites ressortir l’artiste qui sommeille en vous !

Jouer avec les étagères de votre maison

Nous ne vous laisserons pas oublier ces étagères installées dans votre salon ou votre salle à manger. Lorsque vous utilisez de ce que vous avez chez vous, pourquoi ne pas utiliser des étagères pour ajouter un peu de joie de Noël ? Vous avez beaucoup d’options concernant ce qu’il faut faire.

Crédits photo: One Kindesign/ Pinterest

Si vous avez de petites étagères, vous pouvez les utiliser pour exposer des arbres de Noël miniatures ou des crèches. Les étagères plus grandes peuvent être utilisées pour exposer des livres, des DVD, des ornements et d’autres décorations sur le thème des fêtes.

Utilisez des bougies

Les bougies sont une décoration de Noël classique et pour une bonne raison ! Elles ajoutent de la chaleur et de bonnes vibrations à n’importe quel espace et constituent un excellent point focal pour votre décor. Que vous choisissiez des bougies parfumées ou non, elles apporteront une touche de luxe à votre intérieur.

Crédits photo: Deidem Infame/ Pinterest

Vous pouvez les utiliser dans le cadre d’un centre de table, les aligner sur la cheminée ou même les suspendre au plafond ! Vous savez que les bougies existent en différents modèles et nuances, vous pouvez donc faire preuve de créativité sans effort avec votre présentation de bougies.

Accrochez des cannes de bonbons

Les sucres d’orge suspendus sont une décoration toujours populaire pendant les vacances. Elles sont non seulement appétissantes, mais elles constituent également une décoration magnifique et joyeuse. Pensez donc à en accrocher sur votre arbre de Noël ou autour de votre cheminée.

Crédits photo: Current Catalog/ Pinterest

Pour suspendre vos cannes de Noël, il suffit de les attacher à une ficelle ou à un ruban, puis de les draper autour de votre maison. Vous pouvez trouver ces accessoires de Noël partout dans le commerce. Cependant, vous pouvez même essayer de fabriquer des cannes à la maison avec des motifs différents.

Fabriquez votre support de bougie en bois

Vous pouvez utiliser le bois de votre choix, mais nous vous recommandons d’utiliser du bois dur comme le chêne ou l’érable. L’étape initiale consiste à découper le bois en pièces qui ont à peu près la même taille. Poncez ensuite les bords de chaque pièce pour qu’ils soient lisses.

Crédits photo: Sweet Pea/ Pinterest

Une fois les pièces poncées, vous pouvez commencer à assembler le support en fixant les pièces à l’aide de clous ou de vis. Vous pouvez peindre le support ou le teindre. Ajoutez les bougies une fois que la peinture ou la teinture est complètement sèche avant d’ajouter des bougies.

Utilisez les vieilles bouteilles de vin

Le vin est associé à la chaleur, au bonheur et à la bonne santé et est considéré comme une boisson raffinée pour les fêtes de fin d’année. Les gens en consomment beaucoup pendant le Noël. Ainsi, lorsque vous avez fini de boire votre vin préféré, vous pouvez bien laver la bouteille et l’utiliser comme décoration.

Crédits photo: Elo7br/ Pinterest 

Vous devez disposer de quelques couleurs de peinture, de paillettes, de ruban, de colle et d’une paire de ciseaux. Peignez la bouteille de vin avec n’importe quelle couleur et choisissez de la décorer à votre façon. Vous pouvez même dessiner des flocons de neige, le Père Noël ou d’autres choses associées à Noël.

Créez un tableau mural

Pourquoi ne pas faire votre propre art mural avec des lumières de fées ? Cette décoration est facile et ne nécessite que quelques matériaux. De plus, vous pouvez tout faire avec les lumières. Créez vos motifs et rendez votre mur plus attrayant et séduisant.

Crédits photo: It’s Claudia G/ Pinterest

Dessinez le contour des formes que vous souhaitez utiliser pour votre art mural. Ces formes peuvent représenter n’importe quel élément essentiel de Noël, y compris un père Noël ou un arbre de Noël. Une fois les contours tracés, utilisez des guirlandes électriques le long de la bordure de votre œuvre.

Sapin de Noël mural en bois

Cette année, montez votre décoration de Noël en un clin d’œil avec un sapin de Noël mural en bois. Cette version chic et moderne de la décoration de Noël classique fera certainement tourner les têtes, et elle est très facile à monter et à démonter.

Crédits photo: Leonhard Reinink/ Pinterest

Ces magnifiques arbres sont parfaits pour les petits espaces ou comme alternative à un arbre de Noël traditionnel. Il suffit de les accrocher au mur à l’aide du matériel fourni, puis d’ajouter votre créativité avec des lumières, des guirlandes, des feuilles, des ornements, des rubans et bien plus encore.

Des pins pour agrémenter votre décor

Les pins sont un classique du décor festif, et vous avez de nombreuses options pour les utiliser pour rehausser votre décoration de vacances. Pour une touche naturelle et festive, enfiler des pommes de pin le long de votre cheminée ou de votre rampe d’escalier. Peignez-les en rouge et argent pour la décoration.

Crédits photo: Modern Christmas Trees/ Pinterest

Pour un beau centre de table, vous pouvez aussi remplir un bol ou un vase de pins et de baies. Ou encore, vous pouvez fabriquer vos bougies parfumées au pin. Peu importe comment vous les utilisez, les pins ne manqueront pas d’ajouter de la beauté à votre maison.

Mettez des étoiles dans votre chambre

Ces pièces de décoration ajoutent une ambiance chaleureuse à n’importe quelle pièce de la maison, et elles sont également idéales pour ajouter de la lumière supplémentaire à l’endroit sans vous faire dépenser beaucoup. Comme vous le verrez, ces étoiles décoreront magnifiquement votre chambre.

Crédits photo: Nikki belue/ Pinterest

Il existe de nombreuses façons d’installer des étoiles de Noël, vous pouvez donc trouver une approche qui convient à votre espace. Vous pouvez les suspendre au plafond, les enrouler autour d’une tringle à rideaux ou même les placer dans un bol ou un vase sur une table.

Donnez à votre lit un aspect dynamique

Nous sommes sûrs que vous voulez que votre chambre dégage ces vibrations rouges de l’hiver ! Alors, donnez à votre lit un air vibrant avec un peu de créativité. Glissez-y des draps et des couvertures colorés, et n’oubliez pas d’ajouter des oreillers festifs.

Crédits photo: Pam Everyday Living Blog/ Pinterest

Vous pouvez draper une guirlande lumineuse autour de la tête de lit pour un look vraiment magique. Avec quelques modifications simples, votre chambre à coucher sera festive et accueillante, parfaite pour se blottir pendant les froides nuits d’hiver. Alors allez-y, soyez créatif, votre lit le mérite !

Serviettes de bain sur le thème de Noël

Nous incluons la décoration de la salle de bains en cette saison festive, car cette pièce ne doit pas être omise. Il s’agit d’une option subtilement festive pour ajouter un peu de joie de Noël à votre maison, et il y a tant de choses que vous pouvez faire.

Crédits photo: Etsy/ Pinterest

Vous pouvez trouver des serviettes sur le thème de Noël dans la plupart des magasins d’articles ménagers, ou faire preuve de créativité et fabriquer les vôtres. Une seule recherche en ligne peut vous donner beaucoup d’idées. Tout le monde ne pensera pas à cette décoration, vous pouvez donc faire preuve d’une grande créativité cette année.

Optez pour un décor noir et blanc

Si vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau cette année, vous pouvez opter pour une décoration en noir et blanc. Commencez par une nappe ou un chemin de table rayé noir et blanc comme base de votre table de fête. Ajoutez des bougies argentées scintillantes, des chandeliers, ainsi que des assiettes et des serviettes blanches.

Crédits photo: Jen Kierulf/ Pinterest

Vous pouvez également appliquer le thème du noir et blanc à la décoration de votre arbre. Essayez d’utiliser uniquement des lumières blanches avec des rubans et des nœuds noirs et blancs. Vous pouvez aussi opter pour un look plus moderne en utilisant des formes géométriques en noir et blanc pour décorer votre arbre.

Créez un mur d’images de Noël

Un mur d’exposition de Noël immense et coloré est une idée parfaite pour créer une nouvelle ambiance pour la fête. Vous pouvez utiliser n’importe quelle combinaison de photos, d’œuvres d’art, de rubans, de cartes de vacances, d’ornements et d’autres décorations festives pour créer une exposition unique en son genre.

Crédits photo: Little House of Four/ Pinterest

Pour créer un mur d’images de Noël, commencez par choisir un endroit sur votre mur que vous souhaitez remplir de joie de Noël. Ensuite, rassemblez toutes vos photos de vacances préférées et commencez à les disposer sur le mur. Affichez-les de la manière que vous préférez.

Noël sur le thème du blanc

Vous souhaitez que votre maison ressemble à un palais couvert de neige blanche ? Vous pouvez certainement y arriver ! En utilisant principalement un décor entièrement blanc, vous pouvez créer un look propre et classique, parfait pour recevoir des invités.

Crédits photo: Larisa Popescu/ Pinterest

Pour commencer, pensez à accrocher des lumières blanches sur votre arbre ou autour du cadre de votre porte. Vous pouvez également ajouter une guirlande ou des guirlandes blanches pour plus d’éclat. Les ornements dans les tons de blanc peuvent aussi être ravissants, surtout s’ils sont suspendus en grappes.

Soyez créatif avec votre boîte à biscuits

Nous avons tous besoin d’idées nouvelles pour créer une ambiance de Noël dans nos maisons. Nous pouvons le faire avec n’importe quoi, y compris la boîte à biscuits. Ne servez pas de biscuits dans une boîte ordinaire et ennuyeuse. Au lieu de cela, modifiez la boîte avec vos idées créatives.

Crédits photo: Stems Forks/ Pinterest

Vous pouvez toujours opter pour des rubans rouges et verts ou même des brins de houx. Vous pouvez envelopper votre boîte à biscuits dans du papier à motifs ou la peindre avec des motifs festifs. Et n’oubliez pas les touches finales que vous pouvez donner avec de petits miroirs ou des paillettes.

Donner des effets de neige aux décors de Noël

Utiliser du coton pour donner des effets de neige à la décoration de Noël est un excellent moyen d’ajouter une touche de fantaisie. Il suffit de rassembler quelques boules de coton et de les coller avec l’aide d’un ami sur toute surface à laquelle vous souhaitez donner un aspect givré.

Crédits photo: Jessica Rimpela/ Pinterest 

Vous pouvez en remplir des vases et des bocaux ou même créer une scène hivernale sur un plateau ou un bol. Ajoutez quelques paillettes sur le dessus, puis conservez-les dans un bol. C’est un moyen simple et peu coûteux d’ajouter une dimension supplémentaire à vos décorations de Noël cette année.

Créer un comptoir à bonbons

Parmi les meilleurs moments de Noël, il y a toutes les délicieuses friandises qui sont disponibles. Si vous voulez profiter de ces bonbons sans en abuser, un comptoir à bonbons à la maison peut être un excellent moyen de le faire. Cela embellira également votre intérieur.

Crédits photo: Jessica Anderson / Pinterest

Commencez par préparer quelques bols de différentes sortes de bonbons de Noël. Vous pouvez utiliser des chocolats emballés, des bonbons durs, des biscuits au pain d’épice et tout ce que vous voulez. Disposez des assiettes et des serviettes, et installez un panneau indiquant “Comptoir à bonbons”.

Couvrez ce lustre sur le plafond

Vous avez tout peint en rouge, alors pourquoi laisser ce lustre suspendu sur votre toit tel qu’il est ? Mais d’abord, assurez-vous que les décorations que vous choisissez sont sûres et ne risquent pas d’endommager le lustre. Veillez à ne pas surcharger le lustre avec trop de décorations.

Crédits photo: Valerie Oliver / Pinterest

Tenez également compte de la hauteur de votre lustre lorsque vous choisissez vos décorations. Enfin, envisagez d’utiliser des lumières fonctionnant sur piles pour éviter de vous encombrer de cordons. Et enfin, amusez-vous ! Soyez innovant et laissez votre esprit de vacances briller dans votre décoration de lustre.

Apportez des panneaux en bois peint

Les enseignes en bois peint sont des décorations de Noël qui ont fait parler d’elles ces dernières années. Ces panneaux peuvent être personnalisés pour dire tout ce que vous voulez, ce qui en fait le moyen idéal de donner une touche personnelle à votre décoration de Noël cette année.

Crédits photo: Beauty / Pinterest

Vous pouvez trouver ces panneaux de Noël en bois peints dans la plupart des magasins d’artisanat ou les fabriquer vous-même en peignant un morceau de bois avec des motifs et des dictons sur le thème des fêtes. Ces panneaux sont géniaux pour ajouter de la joie festive à votre maison !

Placez les baies de houx dans un bocal

Les baies de houx sont étroitement associées à Noël. Vous pouvez également les utiliser sous forme de décoration. Pour un mélange de tradition et de modernité, vous pouvez utiliser des vases en verre au mercure en forme de goutte d’eau pour ajouter des baies de houx brillantes provenant de fleuristes et de magasins de jardinage.

Crédits photo: Neila Morana / Pinterest

Il y a deux choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous placez des baies saintes. Assurez-vous que le bocal est propre et sec. Vous voudrez utiliser des baies saintes fraîches pour obtenir les meilleurs résultats. Une fois que vous avez pris soin de ces deux choses, ajoutez les baies saintes dans le bocal.

Une jupe de sapin de Noël

En ce qui concerne les jupes de sapin de Noël, deux options s’offrent à vous : fabriquer votre propre jupon ou en acheter un déjà confectionné. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. En fin de compte, tout dépend de ce que vous recherchez et de ce qui convient à votre budget.

Crédits photo: The Spruce/ Pinterest

Fabriquer sa jupe est généralement plus abordable que d’en acheter une. Cependant, la fabrication de votre jupe demande un peu de temps et d’efforts. Pour fabriquer votre jupe de sapin, vous pouvez choisir le tissu, la couleur et le motif qui conviennent le mieux à votre maison et à votre style.

Les lanternes de Noël

Les lanternes de Noël sont une façon vivante et festive de décorer votre lieu de travail ou votre maison pour les fêtes. Elles existent en différentes couleurs et tailles et peuvent être suspendues aux plafonds, aux portes ou aux fenêtres. Les lanternes peuvent également être placées sur des plateaux de table ou des étagères.

Crédits photo: We Heart It/ Pinterest

Si vous souhaitez opter pour un look classique, essayez de suspendre des lanternes à votre avant-toit ou à votre porche. Vous pouvez également border votre allée ou votre chemin de lanternes allumées pour créer une atmosphère magique et accueillante. Faites-nous confiance, vous serez complimenté pour votre décoration avec ces lanternes.

Installez votre station à cupcakes

Quoi de mieux qu’un comptoir qui peut être utilisé pour conserver des cupcakes et qui peut également servir de lieu de décoration ? Vous pouvez utiliser les moules à cupcakes et les décorations festives de votre choix. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques étagères ou d’un support à cupcakes.

Crédits photo: Sarah Cooper / Pinterest

Votre station de cupcakes ne doit pas nécessairement se limiter aux cupcakes sur le thème de Noël. Vous pouvez aussi faire des bonshommes en pain d’épice, des biscuits boule de neige ou toute autre friandise de vacances qui vous plaît. Approvisionnez en fournitures afin d’être prêt à accueillir tous les invités des fêtes.

Donnez à votre cheminée un noveau look

Le rose est un thème décent que vous pouvez choisir pour votre cheminée si vous souhaitez être subtil. Commencez par peindre le contour de la cheminée en blanc, puis ajoutez quelques touches festives comme un ruban ou une guirlande rose. Suspendez des bas de Noël sur le manteau de la cheminée et allumez quelques bougies.

Crédits photo: hgtv.com

Vous pouvez opter pour un look traditionnel de Père Noël avec des rayures rouges et blanches ou essayer quelque chose de plus moderne, comme des formes géométriques ou des tourbillons. Vous adorerez vous blottir près de la cheminée avec une tasse de café chaud tout en profitant de la belle vue.

Travailler sur la décoration de la cheminée

L’une des zones les plus populaires pour la décoration de Noël est la cheminée. Après tout, c’est souvent l’attraction principale d’une pièce, et elle peut être un véritable spectacle lorsqu’elle est décorée de manière appropriée. Parmi les différentes façons de le décorer, l’une d’entre elles consiste à suspendre des bas à la cheminée.

Crédits photo: hgtv.com

Une autre façon d’embellir votre cheminée est d’ajouter des guirlandes et de la verdure. Il peut s’agir de mini arbres de Noël, de couronnes ou de pommes de pin. Quel que soit votre choix, assurez-vous qu’il s’harmonise avec l’ensemble de votre décoration de Noël, et votre maison aura l’air d’un paradis.

Donnez un coup de jeune à votre porche

La zone du porche fait également partie de votre maison. Alors, pourquoi ne pas lui donner un coup de jeune cette saison ? Avec quelques changements généraux, vous pouvez faire une énorme différence et offrir à vos invités un espace chaleureux et accueillant.

Crédits photo: One Kindesign / Pinterest

Ajoutez de la verdure avec des fougères, des plantes en pot ou une couronne sur la porte, et installez des lumières de fée pour une touche magique. Ajouter la touche finale avec des décorations de saison comme des bougies et des boules de Noël. Votre porche aura l’air joyeux et lumineux !

Utilisez de vieux seaux et de vieilles caisses

Une façon d’ajouter une touche rustique à votre décoration de Noël est d’utiliser de vieux seaux et de vieilles caisses. Vous pouvez trouver ces articles dans les marchés aux puces, les magasins d’occasion ou dans votre jardin. Donnez-leur une nouvelle vie en les utilisant pour vos décorations de Noël.

Crédits photo: Carrie Michael/ Pinterest

Les vieux seaux et caisses peuvent être utilisés à de nombreuses fins. Remplissez-les d’ornements de verdure, utilisez-les comme jardinières pour votre arbre de Noël ou empilez-les pour créer un étalage de vacances unique. Soyez créatif et amusez-vous ! Vos invités apprécieront cette touche personnelle.

Préparer un sapin de Noël en palette

Pour commencer, vous devez trouver une palette dont la taille est adaptée à votre espace disponible. Si vous ne trouvez pas de palette inutilisée, achetez-en une dans un magasin de bricolage. Ensuite, poncez la palette et enlevez les éventuelles échardes pour qu’elle puisse être utilisée en toute sécurité.

Crédits photo: Roxie Perez/ Pinterest

Une fois votre palette préparée, commencez à la peindre de la couleur qui vous plaît. Vous pouvez opter pour un vert ou un rouge traditionnel, ou faire preuve de créativité et essayer quelque chose d’unique comme l’or ou l’argent. Décorez votre arbre avec des guirlandes, des lumières et d’autres décorations de vacances que vous aimez.

Peindre le thème de Noël sur les pneus

Pour préparer vos pneus pour Noël, pourquoi ne pas les peindre sur un thème festif ? Vous aurez besoin de quelques éléments pour vous lancer : la peinture, des pinceaux et quelque chose pour protéger vos pneus de la peinture (comme du papier journal). Une fois que tout est prêt, vous pouvez commencer à peindre.

Crédits photo: Beth Johnson/ Pinterest

Vous pouvez choisir parmi de nombreux motifs différents ou créer le vôtre. Parmi les idées populaires, citons le Père Noël, les rennes, les flocons de neige et les arbres de Noël. Quel que soit le motif choisi, veillez à ce qu’il soit visible de tous les côtés pour que tout le monde puisse en profiter.

Décorez l’arbre avec des objets uniques

Un vrai sapin de Noël peut être un ajout magnifique et festif à votre maison pendant les fêtes. Toutefois, lorsque vous choisissez un vrai arbre, assurez-vous qu’il est frais et qu’il n’a pas été coupé depuis plus d’une semaine. Ainsi, votre arbre restera sain et vert pendant toute la période des fêtes.

Crédits photo: Thegingerhome/ Pinterest

Lorsque vous décorez votre arbre, évitez d’utiliser une quantité excessive de lumières artificielles ou de décorations. Cela pourrait endommager votre arbre ou le faire tomber. Privilégiez plutôt l’utilisation d’éléments naturels comme des guirlandes et des rubans pour décorer votre arbre. Vous pouvez également utiliser des citrons ou des oranges séchés pour la décoration.

Couvrez vos arbres et vos plantes de lumières

Vous n’avez pas besoin d’attendre Noël pour recouvrir vos arbres de lumières. Vous pouvez rendre votre espace de vie extérieur plus accueillant et plus agréable tout au long de l’année. Les lumières apportent une lueur chaleureuse à n’importe quel environnement. Lorsqu’elles sont utilisées avec de la verdure, elles peuvent créer une atmosphère magique.

Crédits photo: amazon.com 

Il existe de nombreuses façons d’appliquer des lumières à votre aménagement paysager. L’enveloppement du tronc d’arbre est une option populaire, car il met en valeur la forme naturelle de l’arbre tout en ajoutant une touche festive. Vous pouvez également draper des lumières sur les branches ou les tisser à travers les buissons et les vignes.

Mise en place pour Noël sous un abri extérieur

Si vous prévoyez d’installer des lumières de Noël ou d’autres décorations à l’extérieur, vous assurer que vous le faites de manière sûre et responsable. L’une des meilleures façons de garantir la sécurité de vos décorations de Noël extérieures est de les installer sous un endroit abrité, comme un porche ou un auvent.

Crédits photo: Bel Sam/ Pinterest

Vous les protégerez ainsi des éléments et éviterez qu’ils ne s’abîment ou ne provoquent des accidents. Même si vous avez des lumières et des décorations étanches, il est toujours bon de les installer sous abri pour prolonger leur durée de vie.